Enorme perte de puissance
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Salut , mon garagiste habituel est en vacances jusqu'au 25/08 , je suis allé en voir un autre . D'après lui , à l'oreille , il y aurait un pb dans les cylindres , elle fonctionnerait sur 3 cylindres ou il y aurait un pb dans les injecteurs , c'est vrai qu'elle fait un cliquetis caractéristique comme s'il y avait un pb aux "culbuteurs" , mais y-a t-il encore des "culbuteurs" sur nos voitures ??
Il ne peut pas prendre ma voiture avant le 25 date à laquelle ses techniciens reviennent pour avoir la certitude en faisant des tests.
Ce qui m'inquiète c'est que , d'après lui , IL N'Y A PAS DE VANNE EGR SUR LES VOITURES ESSENCE.....Alors qu'il y a des post en entier sur les vannes egr de nos voitures sur ce site...
Bizarre , bizarre ....
Il ne peut pas prendre ma voiture avant le 25 date à laquelle ses techniciens reviennent pour avoir la certitude en faisant des tests.
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Change de garage... et de trottoir !!!venitien a écrit : Ce qui m'inquiète c'est que , d'après lui , IL N'Y A PAS DE VANNE EGR SUR LES VOITURES ESSENCE.....Alors qu'il y a des post en entier sur les vannes egr de nos voitures sur ce site...
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je ne vais pas aller chez lui , je vais attendre que mon garagiste revienne de vacances...almaviva a écrit :Change de garage... et de trottoir !!!venitien a écrit : Ce qui m'inquiète c'est que , d'après lui , IL N'Y A PAS DE VANNE EGR SUR LES VOITURES ESSENCE.....Alors qu'il y a des post en entier sur les vannes egr de nos voitures sur ce site...
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ça me rappele un garagiste qui disait qu'il n'y avait pas de filtre à air sur les Twingo
Ce qui est flippant c'est que des gens font entretenir leurs véhicules chez ses gars là
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Tu veux dire que ma culasse est fendu ? si c'est le cas elle est morte ? je dois la changé et ca coute un oeil ...almaviva a écrit :Par la culasseSoG a écrit : j'ai comme du liquide de refroidissement, et je me demande comment il est arrivé la et quelle conséquence sa peut causé, et voir si c'est pas cela qui cré mon probleme ...
Mais si la culasse était fendue y'aurai de l'huile dans le LDR non ?
Moi aussi on m'a dit qu'elle tournait sur 3 pattes, je pensais a la bobine qui fait pas l'étincelle, j'attend dimanche je verifie tout ca avec un pote
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venitien a écrit :Rassurez moi , il y a bien une vanne egr sur nos Cougar ?
Mais ça ne rassure en rien d'avoir cette saloperie !
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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Je n'en sais rien (mais c'est possible), peut-être le joint de culasse à un endroit donné qui laisserait passer un peu de LDR au niveau d'un (ou des)cylindre (A tout hasard regarde dans le vase d'expansion si tu n'aurais pas de traces mêmes minimes d'huile en surface)SoG a écrit :
Tu veux dire que ma culasse est fendu ? si c'est le cas elle est morte ? je dois la changé et ca coute un oeil ...
Mais si la culasse était fendue y'aurai de l'huile dans le LDR non ?
Tous les puits de bougies sont concernés ? démonte les bougies et regarde (comme tu peux) avec une source d'éclairage si les pistons sont humides ou présence d'eau.
En tout cas, ce n'est pas bon signe
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juste un puit sur les deux est rempli de LDR, je sais que c'est pas bon signe, un pote m'avait parlé de la présence d'huile mais y'en a pas a aucun endroit ... je vais regardé cette aprem pour te dire si ils sont humides ou pas si jarrive a les voir.
Peut etre une bougie mal serré meme si j'y crois pas
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Ce n'est pas la bougie qui fait joint !SoG a écrit : Peut etre une bougie mal serré meme si j'y crois pas
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Une bougie à siège conique mal serrée ? Il faut vraiment le vouloirSoG a écrit :juste un puit sur les deux est rempli de LDR, je sais que c'est pas bon signe, un pote m'avait parlé de la présence d'huile mais y'en a pas a aucun endroit ... je vais regardé cette aprem pour te dire si ils sont humides ou pas si jarrive a les voir.
Peut etre une bougie mal serré meme si j'y crois pas
De toutes façons la bougie fait l'étanchéité à la compression (mise à part la segmentation et les soupapes) Elle n'est pas du tout prévue pour empêcher le liquide de refroidissement de passer. Ce dernier rappelons le, n'a rien à faire dans le cylindre (il circule autour du cylindre et dans la culasse)
je viens de changer le filtre à essence et d'après le mécano qui l'a fait le problème viendrait plutôt d'une soupape qui fonctionnerait mal ou pas du tout.
De plus elle consomme énormément d'essence (14 L au lieu des 8,5 L habituels en cycle mixte...)
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venitien a écrit :je viens de changer le filtre à essence et d'après le mécano qui l'a fait le problème viendrait plutôt d'une soupape qui fonctionnerait mal ou pas du tout. Pas de problème notable sur les soupapes du zetec à ma connaissance
De plus elle consomme énormément d'essence (14 L au lieu des 8,5 L habituels en cycle mixte...)
Là... pour avoir un enrichissement du mélange, tu es servi
La distri a été faite ? (décalage peut-être... mais je ne m'avance pas )
Il faudra la passer au scan. j'en ai peur
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Moi ce probleme m'était arrivé puis sa avait disparu, puis réapparu ... donc une courroie peut se remettre comme ca et se ressortir apres ?
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oui la distri a été refaite il y a presque 6 mois je crois , il y a tjs des pb avec ces voitures , d'ailleurs s'il y avait jamais de pb , on dirait UN voiture et pas UNE voiture....almaviva a écrit :venitien a écrit :je viens de changer le filtre à essence et d'après le mécano qui l'a fait le problème viendrait plutôt d'une soupape qui fonctionnerait mal ou pas du tout. Pas de problème notable sur les soupapes du zetec à ma connaissance
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La distri a été faite ? (décalage peut-être... mais je ne m'avance pas )
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