Nettoyage de sonde lambda?

Un problème, un conseil mécanique ?

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07 sept. 2009 22:13

almaviva a écrit : Non, il faut faire passer le câble à travers l'ouverture de la clé à oeil (ou à tuyauter) puis la glisser sur le six pans de la sonde.
Les flèches représentent la mise en place de la clé, compris :?: ;-)
Ben oui j'avais compris :W
Ce que je ne savais pas, c'est que la taille du connecteur empêchait de passer ce dernier dans l'oeil de la clé à oeil (fermée)... Maintenant je prends toute la mesure de l'importance de la clé à tuyauter :W :W
Merci du tuyau ! C'est bien vu !!! (surtout avec la clé à oeil !)


Et... une fourchette de prix ?

Ca pourrait être ça ? : http://www.windil.fr/p/cle-a-tuyauter-2 ... =AL-46#top

Enfin, quelle est la sonde, chez Oscaro qui conviendrait parmi celles désignées dans mon précédent post ? :beuh:
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08 sept. 2009 08:51

GabmaxXx a écrit :

* Et... une fourchette de prix ?

** Ca pourrait être ça ? : http://www.windil.fr/p/cle-a-tuyauter-2 ... =AL-46#top

*** Enfin, quelle est la sonde, chez Oscaro qui conviendrait parmi celles désignées dans mon précédent post ? :beuh:
* Le prix de la clé tu l'as sur ton exemple (tu peux peut-être la trouver moins cher, faut chercher...)
** Oui c'est cet engin, mais d'abord assures toi que tu as le passage pour la clé (enfin le débattement nécessaire pour oeuvrer) et prends la cote du six pans (sait-on jamais :razz: )
*** Je verrai bien la "Walker", mais bon...

Ce que je ferai perso, c'est la démonter d'abord (plus prudent) puis contrôler à l'aide de la photo du connecteur sur Oscaro par rapport à la tienne ainsi que la longueur totale.Trop long ce n'est pas grave, mais trop court... je ne sais pas.
En principe elles sont toutes à 4 fils mais les connecteurs enfin certains, ont l'air un peu différents vus de face.
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08 sept. 2009 22:13

Merci :jap: :jap: :jap:
Je vais suivre ces recommandations, c'est vraiment plus prudent :W :W
A suivre.... ;-)
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10 sept. 2009 17:06

bonjours , si contrôle anti pollution ok avec trou à l' acceleration la sonde lambda peut elle être en cause sans défaut à la valise chez Ford,on dirait qu'elle tourne sur 3 cylindres lors des trous à la relance (prise hyper sale plein de boue)
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23 sept. 2009 21:34

bonjours , je suis allez chez un autre concessionnaire Ford , mes problèmes viennent de la bobine d' allumage ,pourtant changé ,achat sur ebay et neuve donc moralitée on en a toujours pour son argent achat 31 euros dans le baba ; chez Ford 119 euros hors taxe
il faut quand même se méfier d' annonce même venant de professionnel parce que même dite " neuve " cela peut vouloir dire bobine refaite et mal refaite ! voir chez oscaro si plus sérieux
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07 oct. 2009 23:17

Bon ca y est, j'ai vu où elle se cachait la coquine ! :razz:
Elle est facilement accessible, juste avant le coude de l'échappement, derrière le radiateur... Il n'y a pas l'air d'y avoir de problèmes. Mais entre être et paraitre, il y a souvent des différences ! ;-)
Demain je commande ma clé à tuyauter et la sonde et j'essaie de faire ça ce week-end, entre é pluies :roll:
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09 oct. 2009 09:23

Finalement je n'ai pas pris la sonde "Walker". Elle ne m'inspirait pas confiance... Je suis allé chez un détaillant pour commander la NGK. Ca me revient à 134€, mais par contre, pas la peine d'acheter la douille à tuyauter, l'accessoiriste me la prête le temps du démontage/remontage. C'est toujours 54€ d'économisé :roll:

Par contre, chez Ford, la sonde est à 230€ (TTC je crois :-/ )

Si j'ai un tout petit peu de temps, j'essaie de faire ça ce week-end :)
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09 oct. 2009 09:35

Ford ou je vais, la sonde est à 120 €
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09 oct. 2009 21:36

Cougar77 a écrit :Ford ou je vais, la sonde est à 120 €
Laquelle ? Pour le V6 il y en a 3... Alors 3x120€ = 360€, contre 134€ pour un 2L :roll:
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09 oct. 2009 22:06

Si je me souviens bien les 3 sondes labda sont pareil
Franck
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11 oct. 2009 00:25

Cougar77 a écrit :Si je me souviens bien les 3 sondes labda sont pareil
Je n'en vois pas bien l'intérêt :roll:

Je pense qu'il doit y avoir une sonde de richesse, une de diagnostic et une troisième pour... heu ... :?: :?:
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11 oct. 2009 00:27

Bon, voilà, pour moi, opération faite il y a quelques minutes.
L'opération ne dure pas longtemps, dès l'instant où l'on a les bons outils :W

Je ne vois pas la différence avant/après... On verra à la contre-visite du CT :roll:
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11 oct. 2009 18:34

GabmaxXx a écrit :Bon, voilà, pour moi, opération faite il y a quelques minutes.L'opération ne dure pas longtemps, dès l'instant où l'on a les bons outils :W

Je ne vois pas la différence avant/après... On verra à la contre-visite du CT :roll:
Ben voilà !! après tu mets une bonne dose de nettoyant injecteurs (Wynn's... j'aime bien :razz: ) et avant de la ramener au CT tu pousses bien les intermédiaires (n'hésites pas à taper les 5000 trs/mn)
Ca ne peut pas lui faire de mal bien au contraire ;-)
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11 oct. 2009 22:02

almaviva a écrit :avant de la ramener au CT tu pousses bien les intermédiaires (n'hésites pas à taper les 5000 trs/mn)
Avec plaisir !!! :razz:
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02 nov. 2009 22:02

remontage de topic... pour pouvoir enfin dire "RéGLé" !!!!
J'ai donc changé la sonde lambda et passer la contre-visite avec succès, après avoir scrupuleusement respecté les consignes d'Alma avec des montées en régime vigoureuses :rs:
C'était bien cette coquine qui était en cause :W
Reste plus qu'à passer chez Ford pour faire effacer le code DTC :-/ :-/
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