La moto
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Comme ma ZX6R se sentait un peu seule, je lui ai trouvé une camarade de jeux !
Voici la dernière bête ayant rejoint mon cheptel :
Il s'agit d'un Yamaha 400WR de 99 :
Et avec le 6R (c'est juste un peu... différent !) :
Cela faisait longtemps que l'enduro me tentait... Le pas est franchi.
J'ai encore pas mal de choses à faire sur cette moto, les plastiques et consommables étant à changer.
Pour la mécanique, par contre, rien à faire si ce n'est l'entretien classique (que je me suis déjà empressé de faire !).
Et la 1ere sortie en tout-terrain, Whoaaaaaaaa.... ! Ca arrache pas mal !
Pas autant qu'une cross, mais bien plus fiable et robuste (merci le 4 temps !!). Et l'exercice est franchement physique. Pumistes s'abstenir car la hauteur de selle est TRES haute (je suis juste juste, et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un petit gabarit !).
Autant dire que mon peu de temps libre va être occupé !!
Voici la dernière bête ayant rejoint mon cheptel :
Il s'agit d'un Yamaha 400WR de 99 :
Et avec le 6R (c'est juste un peu... différent !) :
Cela faisait longtemps que l'enduro me tentait... Le pas est franchi.
J'ai encore pas mal de choses à faire sur cette moto, les plastiques et consommables étant à changer.
Pour la mécanique, par contre, rien à faire si ce n'est l'entretien classique (que je me suis déjà empressé de faire !).
Et la 1ere sortie en tout-terrain, Whoaaaaaaaa.... ! Ca arrache pas mal !
Pas autant qu'une cross, mais bien plus fiable et robuste (merci le 4 temps !!). Et l'exercice est franchement physique. Pumistes s'abstenir car la hauteur de selle est TRES haute (je suis juste juste, et pourtant, ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas un petit gabarit !).
Autant dire que mon peu de temps libre va être occupé !!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar en furie
- Messages : 3895
- Enregistré le : 27 févr. 2007 16:01
- Modèle de votre cougar : 2.0L - 2000
- Localisation : Vélizy Villacoublay (78)
ça m'a pas l'air très réglementaire l'emplacement de la plaque sur la 400WR
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Non, elle n'est pas réglementaire, et pour plusieurs raisons :Death's Kiss a écrit :ça m'a pas l'air très réglementaire l'emplacement de la plaque sur la 400WR
- pas le bon format
- pas d'inclinaison "normale"
- pas d'éclairage de plaque
- ...
Mais si tu regardes bien, il s'agit de l'ancienne immat... donc, ce n'est pas moi qui l'ai installé.
J'ai déjà acheté l'éclairage, reste la fixation à faire
Mais la route n'est pas le domaine privilégié de cette bécane... Cette plaque est juste tolérée par la marée-chaussée... (Mais je ne vais pas risquer un PV juste pour ça).
Je suis sorti avec ce soir, pour une bonne balade de 40mn... Retour à la maison avec un sourire énorme ! Trop bieeeennnnnnnn !!!!
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Si je me souviens bien, j'ai dû payer la moto vers 1700€ et le moteur 750€ plus divers consommables et accessoires pour environ 150€.Teagol a écrit :Très belle opération pour le ZXR ! Bravo ! À combien t'est revenue la manœuvre? (excepté le temps passé bien-sûr)
Bref, environ 2600€ contre plus de 4500€ pour la même en occasion
De plus, il y a 3 ans, quasi-impossible de trouver ce fameux moteur.
Depuis, il semblerait que certains pilotes aient eu des malheurs
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- franckyrocky
- Dieu Cougar
- Messages : 24159
- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Question déplacée dans le topic motos
Christophe a écrit :Et oui il n'y à pas d'age retour au source ou plutot vers le futur!!
je voudrai acheter un zxr stinger année 88, si quelqu'un connait des points faibles et eventuellement la cote ce serai sympa!!
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
-
- Apprenti Cougar
- Messages : 216
- Enregistré le : 16 mai 2007 07:27
- Localisation : Calais
- Contact :
Pas mal du tout ! Pour avoir déjà fait l'opération sur mon GSE il y a 10 ans (Mais pas le remontage), tu as dû sacrément galérer pour remplacer, ajuster et synchroniser tout ça tout seul.GabmaxXx a écrit :Si je me souviens bien, j'ai dû payer la moto vers 1700€ et le moteur 750€ plus divers consommables et accessoires pour environ 150€.Teagol a écrit :Très belle opération pour le ZXR ! Bravo ! À combien t'est revenue la manœuvre? (excepté le temps passé bien-sûr)
Bref, environ 2600€ contre plus de 4500€ pour la même en occasion
De plus, il y a 3 ans, quasi-impossible de trouver ce fameux moteur.
Depuis, il semblerait que certains pilotes aient eu des malheurs
Chapeau à la persévérance payante du mécano !!
<<<<<Cougar>>>>> Melina blue
depuis 10 ans
246000 km
depuis 10 ans
246000 km
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
MerciTeagol a écrit : tu as dû sacrément galérer pour remplacer, ajuster et synchroniser tout ça tout seul.
Chapeau à la persévérance payante du mécano !!
Et effectivement, j'ai vraiment galéré... mais surtout à cause du palier d'arbre à cames qui avait une fixation HS... Montage, fuites, démontage, correction, remontage, fuite, démontage, ...
Mais maintenant, c'est de l'histoire ancienne Elle tourne trèèèès bien, surtout avec un PSB de 14 au lieu de 15
Quant à la persévérance, c'était un challenge que je voulais relever
Je n'avais encore jamais changé de moteur de moto. Maintenant, c'est fait !
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Re ...
Pour ma part, j' ai eu le permis A pour mes 30 balais.
- 1ère moto :
Un bon gros trail mono : Suzuki DR800S noir (et fushia ...) achetée d' occase. Une super bécane ! Jamais eu un souci. Suis allé partout avec. Vendue à un pote cause achat de notre 1er appartement ...
- 2ème bécane :
Un bon gros custom : un Suzuki C1500 Intruder noir et bleu flambant neuf. Magnifique pour cruiser tranquille seul ou avec la maman. Super confortable. Hyper lourd : 360 kgs avec tout ce que j' avais rajouté (pare-brise, sacoches, pare-cyliondre chromé, et autres pièces chromées ...) Seule critique : une tenue de route aléatoire sur le mouillé ... c' est pour ça principalement que je l' ai vendue.
- 3ème bécane :
Retour au trail ! mais bi-cylindre cette fois. Un moto qui m' a fait rêver quand elle est sortie et bien après : Honda XRV 750 Africa Twin (noire et bronze), modèle 2002 achetée d' occase. Moto mythique ! Super bien ! 60 petits chevaux bien rageurs, une tenue de route et une prise d' angle exceptionnelles sur le sec comme sur le mouillé ! un jouet ! à pilote égal je précise, dur pour les sportives de suivre (dans les lacets serrés en montagne seulement hein ).
Mais, pas assez de place sur la selle pour ma passagère et moi (c' est que je prends de la place moi ... ) Echangée sur "le bon coin" contre la moto suivante.
- 4ème et actuelle moto :
Retour au custom ; mais en plus léger, plus style "oldies", une réplique des Indians des années 50 : le Kawasaki VN800 Drifter (existe en 1500 aussi) : elle est beige clair métal, et ... je l' adore ! En plus, j' ai fait une affaire d' enfer (2003 et 4680 kms lors de l' échange avec mon Africa Twin) Avec son look d' Indian (et son pot savamment percé ... ), elle fait tourner toutes les têtes ! Même les mecs en Harley qui souvent (pas toujours) te regardent même pas ; j' en ai vu qui jetaient un coup d' oeil plus ou moins discret ! Pour l' instant, pas du tout envie de changer.
Voilà. La moto, j' en suis dingue, je les aime belles, propres, et pour la puissance ? M' en fous un peu. Moi ce que j' aime, c' est la balade, tranquille pépère quoi, en faisant un tout petit peu le "m'as-tu-vu?" (mais gentiment quoi)
- Ma prochaine ? :
Je sais pas, franchement, peut-être une Harley ? Un petit Cross Bones ; ou un Rocker-C ? On verra ... mais pas tout de suite !
Pour ma part, j' ai eu le permis A pour mes 30 balais.
- 1ère moto :
Un bon gros trail mono : Suzuki DR800S noir (et fushia ...) achetée d' occase. Une super bécane ! Jamais eu un souci. Suis allé partout avec. Vendue à un pote cause achat de notre 1er appartement ...
- 2ème bécane :
Un bon gros custom : un Suzuki C1500 Intruder noir et bleu flambant neuf. Magnifique pour cruiser tranquille seul ou avec la maman. Super confortable. Hyper lourd : 360 kgs avec tout ce que j' avais rajouté (pare-brise, sacoches, pare-cyliondre chromé, et autres pièces chromées ...) Seule critique : une tenue de route aléatoire sur le mouillé ... c' est pour ça principalement que je l' ai vendue.
- 3ème bécane :
Retour au trail ! mais bi-cylindre cette fois. Un moto qui m' a fait rêver quand elle est sortie et bien après : Honda XRV 750 Africa Twin (noire et bronze), modèle 2002 achetée d' occase. Moto mythique ! Super bien ! 60 petits chevaux bien rageurs, une tenue de route et une prise d' angle exceptionnelles sur le sec comme sur le mouillé ! un jouet ! à pilote égal je précise, dur pour les sportives de suivre (dans les lacets serrés en montagne seulement hein ).
Mais, pas assez de place sur la selle pour ma passagère et moi (c' est que je prends de la place moi ... ) Echangée sur "le bon coin" contre la moto suivante.
- 4ème et actuelle moto :
Retour au custom ; mais en plus léger, plus style "oldies", une réplique des Indians des années 50 : le Kawasaki VN800 Drifter (existe en 1500 aussi) : elle est beige clair métal, et ... je l' adore ! En plus, j' ai fait une affaire d' enfer (2003 et 4680 kms lors de l' échange avec mon Africa Twin) Avec son look d' Indian (et son pot savamment percé ... ), elle fait tourner toutes les têtes ! Même les mecs en Harley qui souvent (pas toujours) te regardent même pas ; j' en ai vu qui jetaient un coup d' oeil plus ou moins discret ! Pour l' instant, pas du tout envie de changer.
Voilà. La moto, j' en suis dingue, je les aime belles, propres, et pour la puissance ? M' en fous un peu. Moi ce que j' aime, c' est la balade, tranquille pépère quoi, en faisant un tout petit peu le "m'as-tu-vu?" (mais gentiment quoi)
- Ma prochaine ? :
Je sais pas, franchement, peut-être une Harley ? Un petit Cross Bones ; ou un Rocker-C ? On verra ... mais pas tout de suite !
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Big a écrit : Honda XRV 750 Africa Twin (noire et bronze), dur pour les sportives de suivre
Heureusement que tu as précisé "à pilote égal" !!!
J'ai eu les deux (Yamaha 750 Super Ténéré [largement équivalent au l'Africa] avec 72cv) types de motos. Et il n'y a VRAIMENT pas photo !!
Les seules situations où le trail est devant c'est :
- en ville (à cause des rétros situés très haut)
- sur piste (là, la sportive ne va pas loin !!! )
Maintenant, je veux bien croire qu'un poireau sur une sportive se fera larguer très vite par un trail s'il est bien mené par un très bon pilote
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
J' ai bien précisé à "pilote égal" hein : donc soit deux bons pilotes chevronnés, ou deux "poireaux" comme tu dis (comme moi quoi ... je l' avoue volontiers : je ne suis pas un "pilote" ; j' ai le permis A c' est tout ; mais je suis mordu quand même hein ) et sur un terrain bien particulier, en montagne avec des lacets bien serrés partout ! Après, dès que la route s' élargit, c' est clair que les performances de l' Africa ne permettent pas de suivre le rythme (faut pas déconner non plus hein)
Par contre, les virolos ... elle aime pas trop ça mon "Indian Replica" ... alors ça se passe lentement, en prenant des trajectoires totalement différentes, bref, tu prends plus large quoi, et tu prie à chaque virage pour que ça ne frotte pas ...
Par contre, les virolos ... elle aime pas trop ça mon "Indian Replica" ... alors ça se passe lentement, en prenant des trajectoires totalement différentes, bref, tu prends plus large quoi, et tu prie à chaque virage pour que ça ne frotte pas ...
Modifié en dernier par Big le 08 nov. 2009 11:15, modifié 2 fois.
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est bien là tout l'esprit Peu importe la monture, dès l'instant où le plaisir est là ! (aucune arrière pensée ni même jeu de mots )Big a écrit : je suis mordu quand même hein
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar Experimenté
- Messages : 732
- Enregistré le : 26 oct. 2009 02:02
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Franche-Comté
Ah ça le plaisir ... c' est ma maxime ! Je suis un épicurien de la moto ! Une balade seul, ou avec quelques bons potes (mais pas trop, j' aime bien les petits comités), avec à l' arrivée une pause "gastrosolide" : que du bonheur !
Oui, tu as bien fait de rajouter ta parenthèse ... des fois que ma chérie lise ça !GabmaxXx a écrit : Peu importe la monture, dès l'instant où le plaisir est là ! (aucune arrière pensée ni même jeu de mots )
Ford Cougar 2.0i 130cv du 19/01/2000 (vendu hélas...)
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
Gris appalache - Sièges tissu
101050 kms
Antenne courte (récup' Mondéo)
Traitement Glastint carbone moyen
Jantes Karizma 17"
Pneus : Uniroyal Rainsport2 215/45 R 17 91W
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
J'ai juste anticipé... Je risquais de me faire prendre à mon propre jeu !Big a écrit :Oui, tu as bien fait de rajouter ta parenthèse ... des fois que ma chérie lise ça ! [/color]
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
-
- Cougar suprême
- Messages : 1511
- Enregistré le : 06 févr. 2008 10:32
- Modèle de votre cougar : 2.5 V6 1999
- Localisation : Bourgogne - Dijon
Rah, vous me faites envie avec vos bécannes ! Quand je pense qu'en mars mon code ne sera plus valide ! J'aurai bien aimé passer le permis moto avant les 5 ans butoires mais... bon... on verra ca plus tard ! Et je me payerai enfin une Night Rod !
Bourgogne Libre !