Cliquetis au ralenti V6
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar Experimenté
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Bonjour a tous,
Voila comme vous le savez j'ai changer mon moteur 2.5 V6 il y quelques temps maintenant, j'ai eu un cliquetis au ralenti qui avais tendance a disparaitre a l'accélération, il étais réduit mais la retour de ce cliquetis de misère.
Il est pas fort, mais audible fenêtre ouverte et ca me dérange de l'avoir, est ce que les vôtres cliquètes aussi au ralenti ?
Je précise que l'huile et le filtre ont été changé au montage moteur donc 1000 km a peu près, le liquide de refroidissement a moins de 100 km, pour les bougies, j'en ai des neuves qui arrivent demain ou après demain. Mon faisceau électrique a l'air en bon état.
C'est pas que j'ai pas envi de chercher, mais si on me dit que ca cliquète pour d'autre pas le peine que je me fatigue a chercher comme un fou
Voila comme vous le savez j'ai changer mon moteur 2.5 V6 il y quelques temps maintenant, j'ai eu un cliquetis au ralenti qui avais tendance a disparaitre a l'accélération, il étais réduit mais la retour de ce cliquetis de misère.
Il est pas fort, mais audible fenêtre ouverte et ca me dérange de l'avoir, est ce que les vôtres cliquètes aussi au ralenti ?
Je précise que l'huile et le filtre ont été changé au montage moteur donc 1000 km a peu près, le liquide de refroidissement a moins de 100 km, pour les bougies, j'en ai des neuves qui arrivent demain ou après demain. Mon faisceau électrique a l'air en bon état.
C'est pas que j'ai pas envi de chercher, mais si on me dit que ca cliquète pour d'autre pas le peine que je me fatigue a chercher comme un fou
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- Cougar Experimenté
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Bon question de bleu, ton moteur à du cliquetis ou "claque" ?
Pour le cliquetis les causes banales sont :
- bougies d'indice trop chaud
- de l'air trop chaud a l'admission
- un refroidissement moteur insuffisant
... + les improbables dans ton cas
- taux de compression trop élevé
- une avance a l'allumage trop juste
- un indice d'octane trop faible
Pour le cliquetis les causes banales sont :
- bougies d'indice trop chaud
- de l'air trop chaud a l'admission
- un refroidissement moteur insuffisant
... + les improbables dans ton cas
- taux de compression trop élevé
- une avance a l'allumage trop juste
- un indice d'octane trop faible
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar Experimenté
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Nan il a du cliquetis, si il claquais il serait déjà posé a coté de la voiture
Les bougies sont en motocraft actuellement mais je vais les changer demain ou après demain quand je les reçois, pour l'admission elle est d'origine donc peu de risque que ce soit cela, pour le refroidissement moteur a l'affichage direct j'ai en moyenne 86 degré en roulant, en ville quand elle chauffe plus; la température ne met pas plus de 1 minutes a descendre, le calorstat est neuf bien sur et le liquide de refroidissement aussi
Pour l'essence, je fait le plein chez esso, ca devrait aussi etre bon
Les bougies sont en motocraft actuellement mais je vais les changer demain ou après demain quand je les reçois, pour l'admission elle est d'origine donc peu de risque que ce soit cela, pour le refroidissement moteur a l'affichage direct j'ai en moyenne 86 degré en roulant, en ville quand elle chauffe plus; la température ne met pas plus de 1 minutes a descendre, le calorstat est neuf bien sur et le liquide de refroidissement aussi
Pour l'essence, je fait le plein chez esso, ca devrait aussi etre bon
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- Cougar en furie
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J'ai moi aussi un cliquetis quand je suis au ralenti et au point mort. Dès que je débraye, plus rien. J'en déduis donc que ça viens de l'embrayage.
Ce cliquetis n'est pas systématique.
Est-ce que tu trouve une similitude avec tes symptômes?
Ce cliquetis n'est pas systématique.
Est-ce que tu trouve une similitude avec tes symptômes?
Death's Kiss
Cougar 2.0l 16V - 2000 - Laser Red
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- Cougar Experimenté
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Nan du tout, pour moi c'est bien un cliquetis moteur, toi c'est la butée d'embrayage normalement, je vais voir avec les nouvelles bougies ce que ca donne, comme dit mis a part ce bruit, par de perte de puissance ou autre symptôme
Au pire je changerai en même temps les faisceau , j'en ai un jeu de rechange
Au pire je changerai en même temps les faisceau , j'en ai un jeu de rechange
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- Apprenti Cougar
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Pour ma part,j'avais aussi un cliquetis au démarrage.
Ça a disparu à la vidange,en mettant le niveau au max.
Mais bon,comme ton moteur est neuf,je pense que ton huile l'est aussi...
Ça a disparu à la vidange,en mettant le niveau au max.
Mais bon,comme ton moteur est neuf,je pense que ton huile l'est aussi...
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- Cougar Experimenté
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Le moteur n'est pas neuf, s'en étais un que j'avais dans mon garage depuis 8 mois dans le garage, il a quand même 170 000 km, mais je me dit qu ec'est peut etre la total activa qui ne lui convient pas
- GabmaxXx
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Ca peut-être effectivement l'huile... Quel indice lui as-tu mis ?
Ca ne peut pas venir de la chaine de distrib ?
As-tu vérifié le jeu aux soupapes ?
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>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- GabmaxXx
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Il est préconisé de la 5W30 pour les 2L... J'imagine que ce doit être pareil pour le V6
Et en ces temps de froid, ça ne peut pas lui faire de mal de descendre en 5
Moi je lui met de la 5W40, et no soucy
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- Cougar Experimenté
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Pour le V6, c'est 5W40 ou 10W40, donc je doit être bon , mais si jamais je ferai la prochaine vidange avec de la 5 on sais jamais, pourtant quand il étais dans la mondéo j'avais la même huile et pas de soucis
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- Cougar Experimenté
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Toujours pour faire mon chieur...
Toutes les hypothèses/solutions proposés concernent un claquement moteur pas le cliquetis...
Le cliquetis est généré par de l'auto inflammation. C'est l'onde de "choc" causé par la rencontre de 2 fronts de flamme (un généré par l'auto inflammation et l'autre par la bougie). Cette onde est très destructrice car les contraintes et la température générés sont très élevés.
Cela se traduit généralement par un perçage du piston on une fissure de la chemise.
D'ailleurs (question de néophyte pour ne pas dire bleu) comment diagnostique tu du cliquetis ?
Toutes les hypothèses/solutions proposés concernent un claquement moteur pas le cliquetis...
Le cliquetis est généré par de l'auto inflammation. C'est l'onde de "choc" causé par la rencontre de 2 fronts de flamme (un généré par l'auto inflammation et l'autre par la bougie). Cette onde est très destructrice car les contraintes et la température générés sont très élevés.
Cela se traduit généralement par un perçage du piston on une fissure de la chemise.
D'ailleurs (question de néophyte pour ne pas dire bleu) comment diagnostique tu du cliquetis ?
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airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar Experimenté
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Au sont dans un premier temps, ils sont bien différents, ensuite au stéthoscope pour déterminer d'où il vient.
Un claquement est un problème mécanique en général et il ne disparait pas avec l'accélération mais il s'amplifie plutôt, j'ai fait un peu plus attention aujourd'hui et a première vue ca le fait a chaud, j'ai reçu mes nouvelles bougies, je vais les monter tout q l'heure pour voir ce que ca donne
Un claquement est un problème mécanique en général et il ne disparait pas avec l'accélération mais il s'amplifie plutôt, j'ai fait un peu plus attention aujourd'hui et a première vue ca le fait a chaud, j'ai reçu mes nouvelles bougies, je vais les monter tout q l'heure pour voir ce que ca donne