IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

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HachD
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15 janv. 2013 23:17

IMRC réparée, merci à Cougar77 pour ces conseils et son transistor.
Renaud13790
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04 févr. 2013 12:12

Content pour toi HachD, bon boulot, une question simple mais pertinente.. tu as commandé quoi en modèle de vis M? x ? Merci
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HachD
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06 févr. 2013 00:55

Alors pour répondre à ta question, je n'ai pas recommandé de vis car justement je me demandais aussi les dimensions et le pas...
Ma vis était cassé au niveau de la tête (la jonction), j'ai pu la recollé avec de la glue adaptée et la revisser sur le transistor.
Mais si quelqu'un à des infos sur la taille et le pas je suis preneur... ;-)
Kanye
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08 févr. 2013 21:20

Je viens de m'occuper de mon IRMC ! Bien galéré a désolidariser la connectique :mad: pour les soudures c'était un peu cochon mais bon ça tient et surtout ça marche :D Je l'ai donc remplacé par un MJF6388. J'ai pu remettre la vis plastique d'origine et mis de la pâte thermique pour PC. J'ai aussi mis de la gaine thermo-rétractable sur chaque extrémité du câble du moteur pour l'isoler. Résultat: les 170 poneys sont bien présents :W montée en régime plus franche, ça pousse bien c'est super ! Maintenant j’espère que ça va tenir :roll:
Renaud13790
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09 févr. 2013 09:19

bon boulot Kanye ;-)
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Kanye
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09 févr. 2013 12:35

Merci bien :oui:
Kanye
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10 févr. 2013 21:26

Et bien je viens de faire pas loin de 500km ce week-end et aucun problème venant de l'IMRC :sol: Je pense en avoir fini de ce coté la !!!! :W :W :W :W
djols80
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18 févr. 2013 16:16

Je viens de finir le sujet et j'aimerais savoir quel était votre numéro du boitier IMRC? Par exemple pour le mien j'ai trouvé sur le coté du boitier: F63E-9J559-CB.
Donc ma question serait de savoir si ce code correspond avec le moteur ou véhicule, si il n'a pas déjà était changé? Si il vient d'une Mondéo? De même, savoir si ceux des boites autos et des boites manuelles sont différents?
Peut-on mettre ceux des Mercury US, des Mondéo, des Focus ou autre? Tout dépend de l'année aussi peut-être? Je sais pas, qu´en pensez vous?
chui picard et m'cariole s'trouve d'un ch'nord
Panpan
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19 févr. 2013 08:54

Dès 3 que j'ai depioté (désolé je n'ai pas noté les SN), tous presentaient la meme connectique electrique et la meme interface mécanique.
A l'interieur, j'ai constaté un CI de revision variables (indice plus recent sur celui de Mondeo 200X) et un transistor différent, le fameux MJF6388...
Ce dernier boitier avait un pas de vis different pour la fixation du transistor.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
djols80
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19 févr. 2013 16:26

Apparemment l'IMRC n'existe plus en neuf, le F63Z-9J559-CB est remplacé par le 2S7Z-9J559-AA.
J'ai trouvé ça sur le net:
http://www.fordpartsgiant.com/
Vous tapez: F63Z-9J559-CB dans la recherche et vous tomberez sur l'explication.
C'est peut-être pour ça que tu es tombé sur différents modèles.
Le prix prend en compte le système complet, je pense.
chui picard et m'cariole s'trouve d'un ch'nord
Truff'
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20 févr. 2013 09:38

Moi j'ai toujours des problèmes avec... mais qui visiblement ne sont pas liés au darlington... L'IMRC reçoit bien le signal, mais ça ne change pas grand chose. Dans un premier temps je me suis rendu compte que le ressort qui ramène le câble n'était plus en place, donc il ne ramenait plus rien. Je l'ai donc replacé comme j'estime qu'il devait être initialement. Ensuite, j'ai remarqué qu'il avait pas mal de difficultés à ramener le câble, donc je me suis dit que soit le moteur soit les engrenages posaient un problème de dureté. J'ai donc copieusement arrosé de WD40... Sans succès... Le moteur entraine bien le câble, j'ai l'impression qu'il revient suffisamment (la butée n'est pas à des km du point initial) mais ça ne fonctionne toujours pas, je suis un peu à court d'options et frustré par ce manque de puissance...
Bourgogne Libre !
cureghem
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20 févr. 2013 09:54

Est-ce que tu as pu voir si, lorsque l'IRMC s'active, les papillons secondaires s'ouvrent ?
C'est-à-dire que la petite tige en métal (tirée par le câble de l'IRMC) fixée sur l'admission basse bouge ?
Il y a une "tige" par banc de cylindres, 1 à gauche et 1 à droite quand on regarde le moteur en face, celle de droite est facilement visible (là où arrive le câble de l'IRMC), l'autre saute moins aux yeux (à gauche).
Ça me paraît bizarre :voyons:
Bon courage.
:coucou:
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
Truff'
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20 févr. 2013 14:12

Merci de ta réponse :)

L'autre fois j'ai essayé de voir ou arrivait le câble, mais sans succès. C'est si visible que ça sans rien démonter de plus que le cache noir qui masque l'IMRC ?
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cureghem
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20 févr. 2013 15:58

voici une vidéo qui montre ce qui bouge au niveau de l'admission basse quand l'imrc s'active
je me suis trompé, les 2 mécanismes (banc avant et arrière) sont du même côté en fait



j'espère que ça t'avanceras un peu :)
Alex
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25 févr. 2013 11:52

Merci bien ! Je vais essayer de voir ça. L'amplitude de mouvement du câble m'a l'air bien plus importante que ce que je pensais...
Bourgogne Libre !
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