Pièces performance (topic officiel)
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour , je suis révolté en lisant vos commentaires !!!
Il est clair que les personnes écrivant de telles inepsies n y connaissent vraiment rien !!!
Il faut déjà savoir qu une Cougar V6 170 cv , n en n a en réalité que 120-125 !!
Il y a +- 20 ans de cela , quand un constructeur vous annonçait 110 cv ( par exemple golf gti 1 1980 ) c était sur les roues !!! La dernières golf gti avec soit disant 200 cv , c est 200 cv moteur , mais une fois la transmission , le système antipollution , les accessoires tels qu alternateur , airco et direction assistée , il vous en reste 100-120 sur roues !!
Depuis les années 2000 les constructeurs et l état sont de mèche pour vous sucer votre fric ! Vous payez taxe assurance et immatriculation pour 200 cv mais vous n en avez que la moitié !
Moi perso je n accepte pas cela et c est l une des raison qui m ont poussé a modifier ma V6 qui d'origine avait 128 cv sur roue !
La première fois que j ai roulé avec ma Cougar , j ai été la ramener chez le concessionnaire , quand je lui ai dit " c est quoi ce veau ??? " il m a répondu " mais monsieur , elle roulent très très bien votre voiture !! " j ai répliqué " monsieur j ai une vielle Sierra 1990 de 125 cv qui roulent mieux que ca avec 240000 km au compteur ! Pour seulement 150 kg de différence avec la Cougar. Il n a plus répondu ...
A force de me renseigner j ai compris ...
Maintenant de mes 128 malheureux cv je suis passé à 177 cv , et mon engin en laisse plus d 1 sur place
Alors pour ceux qui veulent des conseils....
Pascal de Chaffoy
Il est clair que les personnes écrivant de telles inepsies n y connaissent vraiment rien !!!
Il faut déjà savoir qu une Cougar V6 170 cv , n en n a en réalité que 120-125 !!
Il y a +- 20 ans de cela , quand un constructeur vous annonçait 110 cv ( par exemple golf gti 1 1980 ) c était sur les roues !!! La dernières golf gti avec soit disant 200 cv , c est 200 cv moteur , mais une fois la transmission , le système antipollution , les accessoires tels qu alternateur , airco et direction assistée , il vous en reste 100-120 sur roues !!
Depuis les années 2000 les constructeurs et l état sont de mèche pour vous sucer votre fric ! Vous payez taxe assurance et immatriculation pour 200 cv mais vous n en avez que la moitié !
Moi perso je n accepte pas cela et c est l une des raison qui m ont poussé a modifier ma V6 qui d'origine avait 128 cv sur roue !
La première fois que j ai roulé avec ma Cougar , j ai été la ramener chez le concessionnaire , quand je lui ai dit " c est quoi ce veau ??? " il m a répondu " mais monsieur , elle roulent très très bien votre voiture !! " j ai répliqué " monsieur j ai une vielle Sierra 1990 de 125 cv qui roulent mieux que ca avec 240000 km au compteur ! Pour seulement 150 kg de différence avec la Cougar. Il n a plus répondu ...
A force de me renseigner j ai compris ...
Maintenant de mes 128 malheureux cv je suis passé à 177 cv , et mon engin en laisse plus d 1 sur place
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Pascal de Chaffoy
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Modèle de votre cougar : 2L - 1999
- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
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Inepties??....
On y connait rien??.....
Si quelqu´un voudrait bien m´expliquer le... charabia ici de notre ami Chaffe.....ça serait sympa!
Je suis fatigué et j´ai vraiment la flemme de lui répondre.....
Cette chaleur me tue littéralement....
On y connait rien??.....
Si quelqu´un voudrait bien m´expliquer le... charabia ici de notre ami Chaffe.....ça serait sympa!
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Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Bonjour à tous et veuillez m excusez pour cette longue absence ..
Suite a ma dernière discussion concernant la puissance d origine d une Ford Cougar v6 avec peu de km...
Avant mes modifs, j ai mesuré ma puissance sur un vrai banc , ( avec freinage par système hydraulique ) pas ces nouveaux banc pour arnaqueurs spécialisé en tdi !!
Et bien des 170 cv que je devais avoir , comme je m en doutais , j en avais royalement 128 !!
j étais dégouté et je voulais immédiatement revendre ma voiture ce qui n est plus le cas maintenant !
Je suis heureux et fier que sur le même banc , ma voiture atteint maintenant les 177 cv et arrive a fond de compteur sur route et ce , sans turbo et sans le ridicule kit filtre a air que vous appelez KAD .
Ces modifs ne m ont rien couté d autres que du temps !!
Donc a ceux qui veulent des renseignements ...
Dernière précisions , pour le poids et le look ( pas pour la puissance ), j ai remplacé ma sortie d origine par une double que j ai fait venir d Allemagne pour moins de 300 euros !!
A vos Claviers !!
Suite a ma dernière discussion concernant la puissance d origine d une Ford Cougar v6 avec peu de km...
Avant mes modifs, j ai mesuré ma puissance sur un vrai banc , ( avec freinage par système hydraulique ) pas ces nouveaux banc pour arnaqueurs spécialisé en tdi !!
Et bien des 170 cv que je devais avoir , comme je m en doutais , j en avais royalement 128 !!
j étais dégouté et je voulais immédiatement revendre ma voiture ce qui n est plus le cas maintenant !
Je suis heureux et fier que sur le même banc , ma voiture atteint maintenant les 177 cv et arrive a fond de compteur sur route et ce , sans turbo et sans le ridicule kit filtre a air que vous appelez KAD .
Ces modifs ne m ont rien couté d autres que du temps !!
Donc a ceux qui veulent des renseignements ...
Dernière précisions , pour le poids et le look ( pas pour la puissance ), j ai remplacé ma sortie d origine par une double que j ai fait venir d Allemagne pour moins de 300 euros !!
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- Cougar suprême
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et qu'est-ce qui clochait alors avec ton v6 pour qu'il n'ait que 128 cv ?
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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-
- Cougar en furie
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Quand j'habitais dans le Nord, j'avais été voir une course de stock cars avec caravane dans les années 90, digne des fois du volantsChaffe a écrit : Ici en Belgique je roule a Warneton , je fais des courses catégories "privé cars" , avec une Ford sierra d orgine équipée d un moteur 2.0 Pinto 115 cv , je me suis concentré sur le chassis et non sur le moteur , a cause du règlement. c est amusant et peu couteux
Fred
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Selon ses dires.....TOUS les V6 n´ont pas 170ch.....cureghem a écrit :et qu'est-ce qui clochait alors avec ton v6 pour qu'il n'ait que 128 cv ?
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
Bonjour , il n y a rien qui clochait !! toutes les voitures d aujourd'hui , n ont pas la puissance annoncée ! Ici en Belgique je connais même un préparateur qui a été attaqué par vw-audi car il annonçaient sur Facebook les puissance réelles des voitures avant modif de la cartographie , par exemple une audi A3 tdi 130 cv , ( 105 réel ) et 134 après carto !cureghem a écrit :et qu'est-ce qui clochait alors avec ton v6 pour qu'il n'ait que 128 cv ?
Tu t imagines que donc , maintenant , mais les préparateurs avec banc d essai sont obligé de mentir pour pas avoir d ennuis !
moi j ai viré les 3 catalyseurs ( collecteurs d origines ) en laissant la sonde lambda , j ai viré le système de clapets qui s ouvrent a hauts régimes et agrandi les trous comme la st 200 , gardé le filtre a air d origine mais viré le réducteur a l entrée de la boite a air...
Avec ca je suis a la puissance que j etais censé avoir a l achat de ma voiture , mais maintenant bizaremment j ai une bombe qui bouffe la nouvelle golf gti ou une golf 4 vr6 qui toutes deux ont +- 200 chevaux vw !
-
- Cougar Experimenté
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Lol...
En tout cas, ce qui est sur c'est qu'en virant les clapets, t'as perdu du couple en dessous de 3000tr/min...
En tout cas, ce qui est sur c'est qu'en virant les clapets, t'as perdu du couple en dessous de 3000tr/min...
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
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- Cougar suprême
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pour la puissance réelle il me semble qu'il y ait une tolérance "légale" de +- 5% par rapport à la puissance annoncée par le constructeur.
De là a ce qu'il y ait 40 cv de moins.....perso je ne crois pas
De là a ce qu'il y ait 40 cv de moins.....perso je ne crois pas
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
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- Cougar Experimenté
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Bon, même si de façon personnelle je n'approuve pas cette attitude, je pense quand même être en mesure de l'aider à s'expliquer.
Les 40cv "fantômes" ne sont pas du mensonge, ils sont tout simplement ce qui peut être consommé par les accessoires et la transmission.
Nous avons donc 2 chiffres, une puissance moteur "nu" (celle que tout le monde connait : 170cv pour le 2,5L) et une puissance "à la roue" (celle qui est mesurée sur un banc ~135cv à mon sens).
Je ne vois pas où est le mal de caractériser des puissances moteur en SAE/ en dyn/ "à la roue" du moment que tout est clair !!!
Je n'ai encore jamais vu de vendeurs promettant des valeurs "à la roue"...
Si tu es rassuré de savoir que le V6 ne sort "que" 135cv à la roue, je n'y vois pas de problème mais pas de mensonge non plus de la part de Ford...
Mais explique nous comment tu est arrivé à 170cv "à la roue" (ce que je pense aussi avoir) sans te couter autre chose que du temps ???
A ton clavier (voir appareil photo, caméscope... je ne demande qu'à croire... ce que je vois.).
Les 40cv "fantômes" ne sont pas du mensonge, ils sont tout simplement ce qui peut être consommé par les accessoires et la transmission.
Nous avons donc 2 chiffres, une puissance moteur "nu" (celle que tout le monde connait : 170cv pour le 2,5L) et une puissance "à la roue" (celle qui est mesurée sur un banc ~135cv à mon sens).
Je ne vois pas où est le mal de caractériser des puissances moteur en SAE/ en dyn/ "à la roue" du moment que tout est clair !!!
Je n'ai encore jamais vu de vendeurs promettant des valeurs "à la roue"...
Si tu es rassuré de savoir que le V6 ne sort "que" 135cv à la roue, je n'y vois pas de problème mais pas de mensonge non plus de la part de Ford...
Mais explique nous comment tu est arrivé à 170cv "à la roue" (ce que je pense aussi avoir) sans te couter autre chose que du temps ???
A ton clavier (voir appareil photo, caméscope... je ne demande qu'à croire... ce que je vois.).
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
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pare-brise 80,
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- Cougar suprême
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oui, je suis intéressé aussi par les explications et ou astuces
177 cv à la roue ça ferait du 210-220 cv moteur "nu" donc ......
d'accord aussi avec notion de la puissance moteur "nu" et à la roue.
Mais les constructeurs eux parlent toujours de puissance du moteur, et non ce qui arrive à la roue.
Donc de là à dire qu'ils nous prennent pour des c***
177 cv à la roue ça ferait du 210-220 cv moteur "nu" donc ......
d'accord aussi avec notion de la puissance moteur "nu" et à la roue.
Mais les constructeurs eux parlent toujours de puissance du moteur, et non ce qui arrive à la roue.
Donc de là à dire qu'ils nous prennent pour des c***
Alex
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- chtiseb
- Cougar suprême
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- Localisation : ARNEKE (nord)
Ma femme qui possède une petite Fiesta de 68 cv roule en fait en 2cv en somme . J'y perds mon latin . Je sais qui'il existe les chevaux din et SAE et que la marge entre les 2 n'est pas énorme. Par exemple ma DS c'est 99 cv din et 103cv SAE. Je sais qu'on perd de la puissance avec la clim de nos Cougars mais de là à perdre environ 44cv. Dur à croire. Enfin bref.
Longue vie aux Cougars.
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Casses-toi pas la tête...car on y connait rien et on dit que des conneries...
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- GabmaxXx
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- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
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- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Ah enfin tu t'en aperçois ! il était temps quand même !!!David Zuzarte a écrit :Casses-toi pas la tête...car on y connait rien et on dit que des conneries...
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 13 sept. 2008 00:10
- Modèle de votre cougar : 2l-99-Black
- Localisation : Nievre (58)
Si vous voulez une sportive, revendez votre Cougar qui est une GT (Grand Tourisme) rapide , toute modif sur le V6 fini par une casse moteur , le 2.5l n'est pas fait pour être bricolé
Nos félins sont trop sous-vireurs pour une conduite sportive, pourquoi chercher à avoir plus ????
Nos félins sont trop sous-vireurs pour une conduite sportive, pourquoi chercher à avoir plus ????
Fred