Problème régime de ralenti moteur 2.0L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Apprenti Cougar
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Bonjour à tous,
Finalement le changement de la vanne egr n’a pas résolu le problème même si ça la amoindrit! Il y en a certainement une autre fuite qui traîne.
Et justement, suite à mon contrôle technique ce matin, j’ai une une constatation de fuite huile du carter moteur. Pourrait elle être la cause de ce problème de ralenti ? L’air qui rentre dans le moteur par ce point la ?
Merci d’avance
Finalement le changement de la vanne egr n’a pas résolu le problème même si ça la amoindrit! Il y en a certainement une autre fuite qui traîne.
Et justement, suite à mon contrôle technique ce matin, j’ai une une constatation de fuite huile du carter moteur. Pourrait elle être la cause de ce problème de ralenti ? L’air qui rentre dans le moteur par ce point la ?
Merci d’avance
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- Apprenti Cougar
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Salut!
j'ai ce matin discuté avec un garagiste spécialisé Ford, et qui connait bien le Zetec, sur mon probleme de ralenti
Il m'a dit que cétait le débitmètre en cause. Cela lui est deja arrivé plusieurs fois, et selon lui, quand il s'agit du débitmètre ou bougies ou bobines, y'a forcement des ratés si c'est pas la piece d'origine du constructeur! Car les reglages seraient pas exactement les meme que les pieces des sites type oscaro.
Donc j'appelle Ford le havre et le gars me sort 380€ le débitmetre Ford
ma question est donc la suivante, est ce que je peux trouver des pieces Ford d'origine sur rockauto ou je vais devoir passer à la caisse ?
j'ai ce matin discuté avec un garagiste spécialisé Ford, et qui connait bien le Zetec, sur mon probleme de ralenti
Il m'a dit que cétait le débitmètre en cause. Cela lui est deja arrivé plusieurs fois, et selon lui, quand il s'agit du débitmètre ou bougies ou bobines, y'a forcement des ratés si c'est pas la piece d'origine du constructeur! Car les reglages seraient pas exactement les meme que les pieces des sites type oscaro.
Donc j'appelle Ford le havre et le gars me sort 380€ le débitmetre Ford
ma question est donc la suivante, est ce que je peux trouver des pieces Ford d'origine sur rockauto ou je vais devoir passer à la caisse ?
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- MegaCougar
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Pas du tout surpris du prix, j'ai aussi une Focus ST et le débit mètre d'origine un Bosch est à plus de 400€ chez Ford, mais c'est celui qui fonctionne le mieux avec le Pierburg (que j'ai d'installé actuellement).
Le Valeo sur les Focus ST par exemple met la voiture en défaut, je ne sais même pas pourquoi cette pièce existe encore pour cette voiture...................
Perso je sais que c'est une somme mais si ça règle ton soucis je l'achèterai
Le Valeo sur les Focus ST par exemple met la voiture en défaut, je ne sais même pas pourquoi cette pièce existe encore pour cette voiture...................
Perso je sais que c'est une somme mais si ça règle ton soucis je l'achèterai
Cougar V6 2,5L 24S de 2000 Boîte Manuelle - Vert Epicéa - Option sièges cuirs électriques/chauffants - Pare brise chauffant - Echappement FOX - Autoradio 2 DiN PiONEER - Jantes 17" WOLF
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- Cougar Experimenté
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Ho parfois c'est pire.Malotrùu a écrit : ↑21 févr. 2023 11:36Salut!
j'ai ce matin discuté avec un garagiste spécialisé Ford, et qui connait bien le Zetec, sur mon probleme de ralenti
Il m'a dit que cétait le débitmètre en cause. Cela lui est deja arrivé plusieurs fois, et selon lui, quand il s'agit du débitmètre ou bougies ou bobines, y'a forcement des ratés si c'est pas la pièce d'origine du constructeur! Car les reglages seraient pas exactement les meme que les pieces des sites type oscaro.
Donc j'appelle Ford le havre et le gars me sort 380€ le débitmetre Ford
ma question est donc la suivante, est ce que je peux trouver des pieces Ford d'origine sur rockauto ou je vais devoir passer à la caisse ?
sur un Mercedes on me demandait plus de 2500 euros car le calculateur est soudé dessus...
Le problème Ford c'est plutôt : la pièce est elle encore dispo en stock ou sur commande? Pas seulement référencée
Sur une opel j'avait eu un cas aussi ou les débitmètres non origine ne fonctionnait pas terrible. Cependant je veux quand même nuancé un peu. Il est probable que la voiture avait d'autres composant pas super neuf et que le défaut venait d'un cumul d'imprécision de mesure de plusieurs capteurs causant une panne.
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- Apprenti Cougar
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AH oui, + de 400... 2500...
Ford à la piece sous 72h ouf!
Donc si je comprend bien, rockauto c'est dead, mais je m'en sors quand meme pas torp mal
Sachant que je ne connait pas la marque du débitmètre d'origine donc bon
Ford à la piece sous 72h ouf!
Donc si je comprend bien, rockauto c'est dead, mais je m'en sors quand meme pas torp mal
Sachant que je ne connait pas la marque du débitmètre d'origine donc bon
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- MegaCougar
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Regarde sur celui que tu as déjà si il est d'origine, je dirais un Bosch
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Après tout vaut peut être mieux que je le prenne d'occaz non?
Edit : Marque de la pièce: Ford motorcraft, ref : AFLS-159
Edit 2:
j'ai trouvé la pièce sur ebay qui provient d'une casse ( https://www.ebay.fr/itm/224228133941 ) ou du low mileage ( https://www.ebay.fr/itm/134043987976 )
Mais également la piece d'origine neuve (vieux stock: https://www.ebay.fr/itm/141266287697 ) qui vient des states ou remanufacturée ( https://www.ebay.fr/itm/162481628224 )
qu'en pensez vous ?
Edit : Marque de la pièce: Ford motorcraft, ref : AFLS-159
Edit 2:
j'ai trouvé la pièce sur ebay qui provient d'une casse ( https://www.ebay.fr/itm/224228133941 ) ou du low mileage ( https://www.ebay.fr/itm/134043987976 )
Mais également la piece d'origine neuve (vieux stock: https://www.ebay.fr/itm/141266287697 ) qui vient des states ou remanufacturée ( https://www.ebay.fr/itm/162481628224 )
qu'en pensez vous ?
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Le problème avec les deux qui viennent des US c'est que tu peux avoir des frais de douane sans qu'ils te le disent.
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C'est du motorcraft d'origine.
Il me semble que tu as déjà changé le débitmètre.
Si l'idée c'est que c'est pas suffisamment bien calibrer pour fonctionner, j'éviterais tout reconditionné. reconditionné c'est pas du neuf d'origine. Et de l'occasion, si ça fonctionne pas tu aura toujours le doute de savoir s'il est pas aussi cause du problème.
Le plus simple serrait sans aucun doute qu'un membre est un Cougar 2L fonctionnel pas trop loin de toi et accepte de faire un échange de débitmètre pour test. Si ça se met a fonctionner chez toi et plus chez lui c'est que c'est bien ça.
Il me semble que tu as déjà changé le débitmètre.
Si l'idée c'est que c'est pas suffisamment bien calibrer pour fonctionner, j'éviterais tout reconditionné. reconditionné c'est pas du neuf d'origine. Et de l'occasion, si ça fonctionne pas tu aura toujours le doute de savoir s'il est pas aussi cause du problème.
Le plus simple serrait sans aucun doute qu'un membre est un Cougar 2L fonctionnel pas trop loin de toi et accepte de faire un échange de débitmètre pour test. Si ça se met a fonctionner chez toi et plus chez lui c'est que c'est bien ça.
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Ah oui tu m'étonnes, je comprends bien.
Du coup ça viendrait d'ailleurs??
Du coup ça viendrait d'ailleurs??
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C'est la question à 10000!
Hier j'ai relu tout le fil de discussion histoire de voir si j'avais pas loupé un truc
Peut être que le calculateur est encore en apprentissage du nouveau débitmetre, je n'ai pas roulé plus d'1km avec, mais j'en doute fort, j'avais coupé la batterie toute la nuit
Hier j'ai relu tout le fil de discussion histoire de voir si j'avais pas loupé un truc
Peut être que le calculateur est encore en apprentissage du nouveau débitmetre, je n'ai pas roulé plus d'1km avec, mais j'en doute fort, j'avais coupé la batterie toute la nuit