alexdiyakuzas a écrit : ↑11 sept. 2021 20:53
....
Moi je pense quand même beaucoup a une fuite.
Ta vanne EGR elle est bien toujours installée , a chaque remontage du collecteur, tu remontait bien sont joint?
...
C'était une piste déjà mais on l'avait écartée ... un peu trop vite peut être.
Effectivement si t'as une fuite au niveau de l'EGR, tu aura un problème d'enrichissement.
Remplacer la vanne EGR ou ajouter une plaque si la fuite provient de la vanne EGR elle même (peut probable), ou changer juste le joint (en nettoyant bien les plans de joint au préalable) si tu ne souhaite pas utiliser la vanne.
Pour tester en temporaire avant d'acheter un joint neuf sur mesure, tu peux utiliser une brique de lait pour en fabriquer un. trace les contour un peu large, tu laisse le joint plein (pas de trou d'EGR si elle est condamnée), juste être propre et précis sur les trou de fixation.
Pour la durite, si elle est avant le débitmètre, c'est pas grave s'il y a une petite fuite.
Bonne journée