Sport - Nutrition et vie saine

Tout ce qui ne rentre pas dans les autres rubriques

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Pratiquez-vous du sport? Et si oui, le(s)quel(s)?

1 - Oui, tous les jours
2
10%
2 - Oui, au moins 3 fois par semaine
3
15%
3 - Oui, régulièrement
6
30%
4 - Très peu....
5
25%
5 - Pas du tout, mais j´aimerai bien
4
20%
6 - Je déteste le sport
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 20
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L-2000

10 mai 2017 23:08

De toute façon c'est ce qu'il faut faire. Il faut partir tranquille pour s'échauffer. C'est pour cela qu'avant le fractionné on fait 20 mn d'échauffement en endurance.
Chose que je n'ai par contre pas respecté lundi. Je suis parti direct à 12/13 km/h :-/
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

10 mai 2017 23:43

Effectivement, même un moteur de voiture a besoin de s'échauffer ( pas bon à froid les accélérations de fous ) . :oui: C'est vrai que à chaque fois, c'est au retour que j'étais trop chaud et justement la pointe sur du plat à 46 km/h ( 42,5 sur Endomondo ), bah c'était au retour . :oui:
Merci pour les conseils ! :jap:
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

12 mai 2017 23:43

Mauvaise nouvelle pour moi car ce lundi, j'aurai l'emploi du temps bien chargé, donc j'avance ma sortie pour soit demain ou le dimanche . Mais malheureusement, la météo a prévu de la pluie pour les deux jours. :q Mais je vais sortir quand même car j'ai des équipements pour la pluie. :oui: Je pense que ça sera le parcours rapide de 14 kms . :oui:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

12 mai 2017 23:57

Pareil pour nous, la pluie ne nous arrête pas vraiment :)
Franck
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

14 mai 2017 23:41

Oui, c'est un peu comme tout le monde, quand on a programmé une sortie, on annule pas juste pour de la pluie . :oui: Il y avait même un dans le forum du vtt qui avait dit : même si ça tombe des cailloux, on y va quand même . :lol: Mais finalement, il n'y avait pas de pluie, juste un gros nuage au dessus . :oui: Dommage car j'ai pas pu essayé mes freins à disques avec étriers hydraulique sur du mouillé . Juste une comparaison avec les freins à patins ( ça freine même pas quand les jantes sont mouillées :lol: ) .
sesame257 a écrit : 14 kms en 47 mn en moyenne à 18,5 km/h et max à 35,2 km/h .
En ce qui me concerne, j'ai fait comme toi, tranquille au début et attaque à la fin . Bah j'ai gagné un peu de temps sur le même parcours . :oui: 14 km en 44 mn en moyenne à 19,9 km/h et une pointe de 45,50 km/h . :oui: Et oui, le bouton N2O virtuel ... :lol: :lol:
Mais bon, le but c'est quand même faire du tout terrain, mais puisque j'ai qu'une heure le samedi après-midi, donc je suis obligé de faire demi tour à la fin de la piste cyclable qui fait 7 km environs ( aller retour moins d'une heure ) .
Les parcours tout terrain commencent au bout de cette piste . :oui:
Sinon j'avais croisé un groupe de cycliste ado avec 3 adultes . Ça doit être une association ou un club ... Ils sont passés par un petit chemin que je n'avais pas remarqué les autres fois . J'ai regardé vite fait et ça a l'air très intéressant . Une ligne droite avec des arbres à droite et à gauche, ça monte légèrement avec des tout petits cailloux au sol ( les parcours tout terrain que j'ai parcouru, ce sont pas des trous, mais des cratères, impossible de faire plus de 10 km/h :lol: ) ... Lundi prochain, ça sera ici ! :oui:
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

16 mai 2017 02:55

Je remarque que mon topic est assez vif....bravo les gars ! :)

En ce qui concerne ma quête de "vie saine", je continue a faire de la marche à raison de 7 kms...4 fois par semaine.
Quand il pleut ou j´ai pas le temps pendant la journée, je me fais 50 minutes de vélo d´intérieur après diner.
Je pratique également du yoga de temps en temps et d´autres exercices pour améliorer ma flexibilité.
Je continue a peser 80 kgs pour 1.87m.

Au niveau alimentation, ça fait bientôt 2 ans que je ne mange plus de viande, poisson, oeufs, laits et dérivés...bref, aucun aliment d´origine animal et ma santé s´est sacrément améliorée. Moins de problèmes inflamatoires, sinusite, etc...
Je cuisine sans sel et je remplace celui-ci par une belle quantité d´épices et de fines herbes....miamm !
Céréales complètes,riz de qualité, quinoa et autres à l´IG faible. Très peu de pain également.
Quant au sucre, j´essaye de le réduire au max.... :roll:
Une bonne hydratation qui se traduit pour moi a plus ou moins 3 litres d´eau.

Je lis beaucoup également et j´essaye de travailler mon gros point faible; l´impatience... :roll:
Vivre.....et ne pas se prendre le chignon pour tout et pour un rien...surtout sur la route. :razz:
Mon travail que j´adore est un atout. :)
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

16 mai 2017 14:06

Contrairement à toi, je ne fais malheureusement pas trop attention à ce que je mange. Je me dis donc heureusement que je fais du sport régulièrement !
Franck
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

16 mai 2017 17:20

Moi non plus . Je mange n'importe quoi, des fois même avant de dormir ... :lol: Et pourtant, je ne suis pas gros, 1.73m 62Kgs . :razz:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

16 mai 2017 17:54

Effectivement, c'est très bien !
Je suis plus grand (1,83 m) mais je suis monté jusqu'à 90 Kg :-/
Je suis un peu redescendu ces derniers temps, ouf !

Ce soir, encore et toujours du fractionné, avec un temps estival (donc chaud). Nous allons souffrir !
Franck
David Zuzarte
Dieu Cougar
Dieu Cougar
Modèle de votre cougar : 2L - 1999

16 mai 2017 19:40

Hormis la question du poids, il y a aussi la question santé.
La grande majorité des aliments qu'on ingère actuellement, sont plus pauvres en nutriments qu' auparavant et contaminés par tout un tas de cochonneries.
J' essaye de faire de mon mieux pour réduire l' ingestion de saloperies.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

16 mai 2017 21:27

Moi perso comme je disais, je mange n'importe quoi . Des piments frais ( une dizaine à chaque fois), des chips, des frites, pizzas, hamburgers, du coca ( je suis le roi ) , des sandwichs, Panini, Kfc, mcdo ... Et jamais de souci . :oui: Des fois, je fais même des paris avec des potes, celui qui boit son coupelle sauce Tabasco le plus rapidement gagne ( pas très raisonnable) . :razz:
Juste une chose, je ne bois pas du café . :D
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

16 mai 2017 21:39

Moi non plus jamais de problème malgré tout (peut-être que je le paierai plus tard cela dit !). Par contre rarement de Coca et jamais de café non plus.
En fait c'est surtout que je ne mange pas assez de légumes et fruits frais.
Pour le reste, je pense avoir une bonne hygiène de vie : je n'ai jamais fumé, pris de substances illicites et je bois peu d'alcool (généralement un apéritif et un verre de vin rouge le dimanche).
Sinon pour l'entraînement de ce soir, oui, on a bien souffert avec la chaleur (30°c). En plus c'était du fractionné assez rapide (des séries de 1 mn 30). J'ai tout de même terminé par une pointe à 16,7 km/h :)
Franck
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

16 mai 2017 23:28

Toi aussi jamais de souci, tu manges pareil que moi ou quoi ? :voyons: :lol: :lol: En théorie, c'est pas bien mais bon, on verra bien dans le futur ... Je commence à réduire ma consommation du coca ( trop de sucre ) et je remplace par du Perrier ( ou Badoit ) car j'adore des boissons gazeuses . Et moi aussi, j'aime pas les légumes et les fruits . :lol:
Sinon le reste, bah j'ai déjà fumé, mais je ne finis jamais . En général quand il y a des potes chez moi ou ailleurs, on me propose, je fume et puis je trouve que c'est pas bon, je la finis jamais et je la laisse brûler pour la jeter à la fin . En plus ça me fait tourner la tête . Et les substances illicites, de la drogue ? Bah moi non plus, jamais de la vie ! Et par contre l'alcool, je bois . :razz: Mais pas d'apéros ou des vins régulièrement, mais uniquement quand il y a des potes chez moi, dans des soirées ou quand je suis triste, des soucis par exemple ( uniquement exceptionnel ) ... :razz: Mais bon, tout ce que tu bois en un an, je le bois en une soirée et ça finit en général à 4 pattes et plusieurs jours de gueule de bois . :razz: :lol: :lol:
Et concernant ta course à pied, comment tu fais pour t'hydrater car j'ai jamais vu des coureurs courir avec des bouteilles d'eau ? :voyons:
En ce qui me concerne, la chaleur n'est pas trop un souci en vtt car en roulant, il y a quand même du vent et il faut je pense à acheter un bidon de grande capacité car avec une bouteille de Vittel que j'ai l'habitude d'emporter, il n'y a pas assez ... :oui:
franckyrocky
Dieu Cougar
Dieu Cougar

17 mai 2017 07:51

Pour s'hydrater, s'il le faut j'ai une petite gourde que je garde à la main. Il existe aussi des ceintures qui te permettent d'en transporter une, voire deux.
Hier soir nous sommes partis sur la côte et il y avait un peu d'air. Par contre au retour par les terres, c'était assez étouffant. Bon, une fois j'ai quand même couru avec près de 40! (pas très bon cela dit...).
Franck
sesame257
Cougar en furie
Cougar en furie

17 mai 2017 23:34

Ah d'accord, donc toujours une main occupée . Et quand il faisait 40, je me souviens c'était en 2015, un autre membre t'avait proposé d'aller nager, mais tu avais répondu que ça ne t'intéresse pas ... :razz: :razz:
Répondre