DTC 9201 / clapets ou sondes lambda
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Dans mon quoi??.. Carburateur?....
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Pas de carburateur sur la Cougar, c'est un moteur à injection électronique
Franck
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Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- David Zuzarte
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Je le sais très bien, c´était juste une petite remarque à son "carbu"..
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Cougar77 a écrit :Dans ce cas des merdes dans ton carbu
Juste pour dire qu'il doit y avoir une cochonnerie entre le tuyau du réservoir et l'arrivé au moteur. rrrho c'est mieux pour comprendre
Franck
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Voilà les solutions :David Zuzarte a écrit : Peut-être qu´il n´y a aucun rapport, mais j´ai comme l´impression que ça me le fait surtout quand la voiture est inclinée, garée sur une pente.
Ça me le fait pratiquement toujours au même endroit; il s´agit d´une pente bien prononcée sur une autoroute.
Si je la monte on va dire...jusqu´à 140-150... pas de problème, par contre si je la monte à plus de 160-170, il y a une désaccélération abrupte comme si la voiture va caler...
- Gare la sur un niveau plat
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- respecte les limitations de vitesse
Avec ces précieux conseils, tu n'auras plus aucun problème !!
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Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
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- David Zuzarte
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Surtout tu ne bouges plus aprèsVoilà les solutions :
- Gare la sur un niveau plat
- ne passe plus par l'endroit à problème (fait un détour éventuellement)
- respecte les limitations de vitesse
Avec ces précieux conseils, tu n'auras plus aucun problème !!
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- David Zuzarte
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ah....................ah....................ah.....................nolin.patrice a écrit :Surtout tu ne bouges plus après
Voilà pour toi aussi....
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- David Zuzarte
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Donc voilà, comme j´ai précisé plus haut sur mon topic perso, j´ai changé ce matin le filtre à essence.
Je vais me refaire à présent cette fichue pente, avec peu d´essence dans la réservoir et voir si le problème persiste ou pas...
Je vais me refaire à présent cette fichue pente, avec peu d´essence dans la réservoir et voir si le problème persiste ou pas...
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J'ai déjà eu ce genre de problème plusieurs fois, grosse perte de puissance en pleine accélération dans une forte montée assez longue.David Zuzarte a écrit :Quelques retours au sujet de ce problème qui m´est arrivé en Juillet.
Je remarque que la voiture ne cale plus, par contre de temps en temps elle peine un peu à démarrer...
Parfois ça peut mettre jusqu´à 3 secondes pour qu´elle démarre...tandis qu´auparavant c´était immédiat après avoir tourné la clé.
Peut-être qu´il n´y a aucun rapport, mais j´ai comme l´impression que ça me le fait surtout quand la voiture est inclinée, garée sur une pente.
Autre point qui continue à m´agacer c´est qu´à une certaine vitesse (et aussi en pente), il y a comme un coupage moteur...
Je m´explique...
Ça me le fait pratiquement toujours au même endroit; il s´agit d´une pente bien prononcée sur une autoroute.
Si je la monte on va dire...jusqu´à 140-150... pas de problème, par contre si je la monte à plus de 160-170, il y a une désaccélération abrupte comme si la voiture va caler... Si je continue avec l´accélérateur à fond, le moteur s´arrêterai très probablement.
Donc je retire le pied de l´accélérateur et je réaccelère tout doucement, en essayant de ne pas dépasser le seuil des 140-150 et là... le moteur qui revient.
Parcontre en ligne droite ou sur une descente, pas de problème, je peux la pousser jusqu´à la vitesse maxi.
Je pense que je vais déjà changer le filtre à essence et si ça continue je me pencherai du côté de la pompe.
Réservoir presque en réserve, juste en dessous du 1/4.
J'en conclu pour mon cas a un désamorçage de la pompe lié a l’accélération et la pente ( le carburant va vers l’arrière du réservoir).
Depuis je fait systematiquement le plein avant d'arriver au 1/4, et plus de soucis.