Moteur qui monte trop en température
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour à tous et à toutes
J'ai fait l'acquisition d'une Ford Cougar il y a a peu près 2 semaines, c'est une 2.5 v6 de l'année 2000 et tout allait pour le mieux.
Hier j'ai profité de la belle journée pour lui faire un petit nettoyage et aussi d'installer un caisson amplifié j'ai remarqué que la température avait dépassé le milieu d'1/4 donc j'ai coupé le contact de suite.
vérification du liquide de refroidissement...ok
j'ai même du chauffage a l'intérieur.
mais ce que j'ai remarqué c'est que le ventilateur ne se déclenche plus.
savez vous ou se trouve la sonde car j'ai regardé autour du radiateur mais je n'ai rien touvé.
merci d'avance pour vos reponse
J'ai fait l'acquisition d'une Ford Cougar il y a a peu près 2 semaines, c'est une 2.5 v6 de l'année 2000 et tout allait pour le mieux.
Hier j'ai profité de la belle journée pour lui faire un petit nettoyage et aussi d'installer un caisson amplifié j'ai remarqué que la température avait dépassé le milieu d'1/4 donc j'ai coupé le contact de suite.
vérification du liquide de refroidissement...ok
j'ai même du chauffage a l'intérieur.
mais ce que j'ai remarqué c'est que le ventilateur ne se déclenche plus.
savez vous ou se trouve la sonde car j'ai regardé autour du radiateur mais je n'ai rien touvé.
merci d'avance pour vos reponse
-
- Cougar suprême
- Messages : 1813
- Enregistré le : 27 oct. 2011 17:58
- Modèle de votre cougar : v6 noir1999
- Localisation : bordeaux
Si je ne me trompe pas la sonde se trouve sur une durite du côté du vase d'expansion
Par ailleurs je pense que tu devrais trouver des topics sur ce forum qui ont déjà traité du sujet
Bon courage a toi
Par ailleurs je pense que tu devrais trouver des topics sur ce forum qui ont déjà traité du sujet
Bon courage a toi
Alex
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
collecteurs échappement inox , décata, élargisseurs 5mm, boîte à air st 200 filtre KN, admission complète + injection st 200...tout le reste strictement d'origine....
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
- nolin.patrice
- Cougar en furie
- Messages : 5208
- Enregistré le : 17 août 2007 01:26
- Modèle de votre cougar : 2L_1999
- Localisation : 02400 epaux bezu
PATRICE MERCI
Je sais pas
Je sais pas
PATRICE
Ce n'est pas du tout cette sonde qui déclenche le ventilateur car il n'y a qu'un seul fils et donc impossible de mettre en directe.
donc retour a la case depart...
quelqu'un aurait il la solution?
merci d'avance
donc retour a la case depart...
quelqu'un aurait il la solution?
merci d'avance
J'ai regardé tout les fusibles et ils sont bons.
j'ai mis en direct le ventilateur avec un + et un - sur la batterie et il tourne.
la je sais plus quoi faire
C'est un appel au secours...!!!!! Aidez moooooooiiiiiiii
j'ai mis en direct le ventilateur avec un + et un - sur la batterie et il tourne.
la je sais plus quoi faire
C'est un appel au secours...!!!!! Aidez moooooooiiiiiiii
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
C'est certainement cette sonde mais qui renvoie l'information vers un autre élément... Je ne suis pas sûr que la sonde commande directement le ventilovader a écrit :Ce n'est pas du tout cette sonde qui déclenche le ventilateur car il n'y a qu'un seul fils et donc impossible de mettre en directe.
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Elle ne risque pas de déclencher quoi que ce soit cette sonde (mis à part de renseigner le Boss !)vader a écrit :Ce n'est pas du tout cette sonde qui déclenche le ventilateur car il n'y a qu'un seul fils et donc impossible de mettre en directe.
donc retour a la case depart...
quelqu'un aurait il la solution?
merci d'avance
Bref, c'est le calculateur qui donne les ordres de petite et grande vitesse aux ventilateurs (le Boss quoi )
Comme d'habitude, peu de renseignements sur ce qui a été vérifié, et donc de ce qui "doit" être vérifié avant toute hypothèse C'est à dire à la source d'alimentation en priorité > Fuses/relais/connecteurs
Problème apparu depuis l'installation du "caisson", ou avant ?
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Merci Alma d'avoir confirmé ma supputation
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
- GabmaxXx
- Administrateur - Webmaster
- Messages : 14381
- Enregistré le : 22 mai 2006 20:56
- Modèle de votre cougar : 2L-1999
- Localisation : Blois (41) FRANCE / Mirabel - QUEBEC - CANADA
Au pif, bien sûr ! Surtout venant de toi !!almaviva a écrit : Je ne sais pas, j'ai dit ça au pif
>>> Cougar x2+Puma+EcoSport+Rodéo+Eclipse GT-P+VW Eos <<<
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------
Quel que soit le nombre de roues, pourvu qu'on avance !!!
---------> 2L16s -Green- An 99 - 153000 Km <---------