Moteur qui monte trop en température

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

cougar76520
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08 mars 2014 17:48

Je confirme les hypothèses d'Alma.
Il y a un fusible 60A qui protège les 2 ventilateurs dans la boite du moteur.
Il y a 2 relais le R2 et le R5 dans la même boite à contrôler.
Si tout est bon ce serait la sonde qui pourrait être en cause.
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vader
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08 mars 2014 17:54

J'ai contrôler ces fusibles et ils sont bons.
Cette sonde donne la température d'eau c'est tout je crois enfin je pense.
J'ai redémarrer la voiture et j'ai attendu quelle soit à température normale puis j'ai coupé le
Contact.j'ai touché le radiateur et bizarrement il était froid.
Je pense que je vais changer le thermostat ce serait une bonne chose.
vader
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08 mars 2014 18:28

J'ai fait 3 magasins et le thermostat est que sur commande avec un délai de 96h donc que pour jeudi.
J'ai téléphoné a un ami et il peut me l'avoir pour lundi c'est mieux que rien mais c'est chiant d'attendre...
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franckyrocky
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08 mars 2014 18:35

En même temps, nous sommes samedi soir et ça me semble difficile de l'avoir beaucoup plus tôt que lundi :bah:
C'est bien si tu peux l'avoir en début de semaine prochaine, même si comme tu dis on aimerait que ça aille plus vite ;-)
Franck
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nolin.patrice
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08 mars 2014 18:46

Quand tu dit thermostat tu parles du THERMOSTAT - CALORSTAT comme celui ci
Image

http://www.mister-auto.com/thermostat-c ... ctive-plus
Modifié en dernier par nolin.patrice le 08 mars 2014 22:49, modifié 2 fois.
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vader
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08 mars 2014 19:14

Oui c'est bien cela.
je crois que thermostat c'est le terme français et carlostat c'est allemand donc la même chose.
vader
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08 mars 2014 19:19

franckyrocky a écrit :En même temps, nous sommes samedi soir et ça me semble difficile de l'avoir beaucoup plus tôt que lundi :bah:
C'est bien si tu peux l'avoir en début de semaine prochaine, même si comme tu dis on aimerait que ça aille plus vite ;-)
S'il pouvait l'avoir sur place ce serait mieux :W
comme ça j'aurais continué à bricoler :sol: car je ne suis pas bien quand ma tigresse va mal
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08 mars 2014 19:32

Avec le mode diagnostique tu peux checker la température de l'eau. Si elle est indiquée peut être que la sonde n'est pas en cause.
vader
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08 mars 2014 21:00

En faisant la manip units + reset etc...
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08 mars 2014 21:48

vader a écrit : je crois que thermostat c'est le terme français et carlostat c'est allemand donc la même chose.
:nanana: :nanana: Calorstat est bien français ! :oui:
Mais c'est en fait un thermostat breveté par M. Carlosta (société Vernet S.A.) d'où la déformation... Calor = calories et Sta = statistiques.
On utilise à tort calorstat à la place de thermostat (comme klaxon ou frigidaire...)

;-)

C'était la minute culturelle ! :razz:
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09 mars 2014 08:41

Hé oui, il fallait de nouveau le préciser avec cette minute culturelle Gab :oui:
Calorstat est une marque bien Française Image (c'est l'appellation que tout le monde comprend)
Made in Germany ? Nein !! :D
vader
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09 mars 2014 10:43

Ok on en apprend tous les jours.
A par cela personne à une solution à mon problème ???
Kanye
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09 mars 2014 11:50

vader a écrit :En faisant la manip units + reset etc...
Oui c'est ça.

http://forum.planetecougar.com/codes-er ... t2180.html

Tu peux voir si la température est bien indiquée et la surveiller par la même occasion.
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09 mars 2014 17:38

vader a écrit :Ok on en apprend tous les jours.
** A par cela personne à une solution à mon problème ???

Et tu n'as pas fini, nous avons 28 ans d'écart en âge et... j'apprends toujours :voyons: :D

** On aimerait trouver et te communiquer "la" solution à ton problème, mais bon... les membres du forum font de leur mieux :oui:

Donc, si tu as tout vérifié, fuses/relais > en appliquant du 12 V dessus/ les connections.
En shuntant les borne du (des) relai au niveau des prise du boîtier fusibles (pour voir si ça se met en route)
Mais si tu connais pas trop, mieux vaut s'abstenir :-/
La sonde température c'est une thermistance en fait (tu peux toujours vérifier sa résistance) elle décroît au fur et à mesure de la montée en température du liquide de refroidissement.
A mon avis quand elle est morte, le calculateur déclenche le ventilo en permanence (rien de sûr).

En dernier lieu, c'est passage à la valise.
Ils testent la commande des ventilos en communiquant avec le calculateur via l'outil de diag.
Voilà, c'est à peu près tout.
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nolin.patrice
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09 mars 2014 18:07

Si le calorstat est resté bloqué ouvert l eau circule en permanence et ne chauffe pas . Donc les ventilos ne se mettent pas en route ce qui m est arrivé sur la mienne . La l aiguille est montée plus de 1/4 du milieu donc je ne pense pas au calorstat
PATRICE
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