Moteur qui monte trop en température
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
Bonjour,
je reviens vers vous car j'ai pu monter mes pièces qu'aujourd'hui ( thersmostat et sonde ).
le problème persiste toujours mais j'ai remarqué quelque chose en mettant le contact j'ai mon aiguille de température qui se met directement au milieu alors que je n'est pas démarrer et que la voiture est froide...
je ne sais pas d'où pourrait venir le problème!
je suis perdu
je reviens vers vous car j'ai pu monter mes pièces qu'aujourd'hui ( thersmostat et sonde ).
le problème persiste toujours mais j'ai remarqué quelque chose en mettant le contact j'ai mon aiguille de température qui se met directement au milieu alors que je n'est pas démarrer et que la voiture est froide...
je ne sais pas d'où pourrait venir le problème!
je suis perdu
Perso, je ne pense pas que la sonde soit le problème car elle te donnait (avant de la changer) la temperature de liquide de refroidissiment, deplus même si la calorstat reste fermé (pas de circulation de liquide dans le radiateur), les ventillos doivent quand même se mettre en route car la sonde est situé avant le calorstat (prend la temperature avant dans le circuit chaud donc mesure la temperature à l'entrée du bloc) puis l'info de temperature est utilisé par le calculateur pour declancher les ventillos (mais aussi pour la gestion moteur) donc pour moi, il y a 4 causes possibles :
-fusible à controler avec un ohmètre (pas à l'oeil car on ne voit pas obligatoirement la coupure du filament).
-relais avec un voltemetre. perso je ne pense pas que le problème viennent des relais car 2 relais HS c'est bizzarre.
-ECM qui est HS.
-faisceau d'alimentation des relais ou faisceau de commande des relais.
Et pour l'info que te donne la nouvelle sonde, as tu demarré? laisser le système se purger de l'air? c'est peut etre le problème....ou sinon ce n'est pas la bonne sonde....
Par contre a priori ton calorstat semblait bien HS....=> est ce que maintenant le radiateur est chaud?
-fusible à controler avec un ohmètre (pas à l'oeil car on ne voit pas obligatoirement la coupure du filament).
-relais avec un voltemetre. perso je ne pense pas que le problème viennent des relais car 2 relais HS c'est bizzarre.
-ECM qui est HS.
-faisceau d'alimentation des relais ou faisceau de commande des relais.
Et pour l'info que te donne la nouvelle sonde, as tu demarré? laisser le système se purger de l'air? c'est peut etre le problème....ou sinon ce n'est pas la bonne sonde....
Par contre a priori ton calorstat semblait bien HS....=> est ce que maintenant le radiateur est chaud?
Qu'est ce que c'est le ecm?
la sonde est la bonne j'ai bien vérifié avec l'autre.
le thersmostat n'était pas hs car j'avais pas remarqué que l'aiguille de la temperature ce mettait déjà au milieu et comme pour moi la voiture était chaude je croyais que s'était cela hors la voiture était bien froide normal que le radiateur est aussi froid.
la sonde est la bonne j'ai bien vérifié avec l'autre.
le thersmostat n'était pas hs car j'avais pas remarqué que l'aiguille de la temperature ce mettait déjà au milieu et comme pour moi la voiture était chaude je croyais que s'était cela hors la voiture était bien froide normal que le radiateur est aussi froid.
- nolin.patrice
- Cougar en furie
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Pas de purge a faire retrouver ceci
L'opération totale est vraiment simple (puisqu'il n'y a même pas de purge à faire !) et ne prend pas plus d'une 1/2 heure. C'est toujours ça d'économisé sur une facture Ford !
L'opération totale est vraiment simple (puisqu'il n'y a même pas de purge à faire !) et ne prend pas plus d'une 1/2 heure. C'est toujours ça d'économisé sur une facture Ford !
PATRICE
Débrancher la batterie pour vider le circuit. Je ne comprends pas ce que tu veut dire?Kanye a écrit :Débranche la batterie pour vider le circuit a tout hasard ca peut te refaire partir a 0. Sinon valise.
La purge automatique est faite.nolin.patrice a écrit :Pas de purge a faire retrouver ceci
L'opération totale est vraiment simple (puisqu'il n'y a même pas de purge à faire !) et ne prend pas plus d'une 1/2 heure. C'est toujours ça d'économisé sur une facture Ford !
Le ventilateur ne se déclenche toujours pas a par quand je mets la clim.
j'ai fais un petit test, j'ai fait la manip pour voir la température sur le compteur et je démarre la voiture.
j'ai branché une petite valise sur le obd et j'ai une petite application dessus ou je peux voir la température du liquide de refroidissement...
sur le compteur l'aiguille est sur le rouge et la température sur le compteur digital est de 124°C hors ma valise me disait que le liquide était à 86°C.
j'ai laissé monter la température jusqu'à 98°C et toujours pas de ventilo qui tourne...
je commence a devenir fou!!!!!!
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Pour vider le circuit électrique je me suis mal exprimé. Pour ce qui est de la température le ventilateur se déclenche a 104° environ. Tu peux essayer de laisser ton moteur tourner avec ton ordi pour surveiller.
oui, je me suis mal exprimé désolé...nolin.patrice a écrit :Pas de purge a faire retrouver ceci
L'opération totale est vraiment simple (puisqu'il n'y a même pas de purge à faire !) et ne prend pas plus d'une 1/2 heure. C'est toujours ça d'économisé sur une facture Ford !
Ce que je voulais dire que la sonde est bein en contact avec du liquide de refroidissemnt => faire tourner le moteur pour chassser l'air vers le vase d'expansion...
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salut,
Je ne veut pas dire des conneries mais si tu dit que le moteur tourne , la température monte et le radiateur toujours froid alors résulte mauvaise circulation du liquide... A ta place je regarderai aussi la pompe a eau. si non peut-être le radiateur qui est bouché
Je ne veut pas dire des conneries mais si tu dit que le moteur tourne , la température monte et le radiateur toujours froid alors résulte mauvaise circulation du liquide... A ta place je regarderai aussi la pompe a eau. si non peut-être le radiateur qui est bouché
Deux choses que je ne prête pas:
Ma femme et ma voiture!!!
Ma femme et ma voiture!!!
Je ne crois pas que le calculateur serait hs...TPST200 a écrit :C'est la calculateur moteur, ECM Engine control module, module de controle du moteurvader a écrit :Qu'est ce que c'est le ecm?
quand je met le contact laiguille va au milieu et même si je débranche la cosse ou se trouve la sonde de temperature ba l'aiguille reste quand même au milieu????