Problème régime de ralenti moteur 2.0L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Répondre
alexdiyakuzas
Cougar Experimenté
Cougar Experimenté
Messages : 683
Enregistré le : 14 mars 2016 22:35
Modèle de votre cougar : V6 2000

02 mai 2022 11:25

Malotrùu a écrit :
02 mai 2022 07:34
Salut! La Cougar est de retour sur Montpellier aujourd’hui demain et après demain si jamais…!
Je t'ai envoyé mon numéro en MP.
Je suis dispo ces jours, si tu veux que l'on regarde si une idée vient devant la voiture ;-)
Manouche 100
Chat
Chat
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2020 21:30
Modèle de votre cougar : 2L-2000

17 juin 2022 19:50

Bonjour tout le monde

je viens d'avoir le même problème que malotruu mais voici mon histoire

j'ai une 2L Ford Cougar avec 275000 KM

j'avais un soucis de ralenti à froid elle ne tenait pas le ralenti donc j'ai soupçonné le régulateur de ralenti et effectivement en le démontant il manquait le joint donc comme j'avais acheté le régulateur mais que je ne l'avais pas en attendant qu'il arrive j'ai remis l'ancien en y mettant de la pate à joint et là tout fonctionnait, le ralenti par temps froid était impeccable.

je reçois la pièce avec le joint mais je le mets de coté car ma réparation fonctionne, sauf que la semaine dernière elle recommençait à avoir un ralenti pas terrible. L'occasion de mettre le régulateur neuf avec le joint. en effet en enlevant encore une fois le regulateur la pate n'a pas tenu. Je remets le nouveau avec le joint et là j'ai le même problème que malotruu c'est à dire

à froid le ralenti tourne entre 2000 - 1500 tours => trop haut

lorsque je l'aisse au point mort et la voiture qui continue à rouler le ralenti met du temps à descendre

lorsque le moteur est chaud et que je la laisse rouler au point mort le ralenti reste à 1 200 tours et lorsque je m'arrete le ralenti se cale à 1000
j'ai gardé l'ancien regulateur je vais le changer mais en y mettant le joint.

Malotruu je te tiens au courant si ca marche
Malotrùu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 109
Enregistré le : 24 juin 2020 15:17
Modèle de votre cougar : 2.0L 1999

17 juin 2022 20:32

Avec plaisir merci :up:
Manouche 100
Chat
Chat
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2020 21:30
Modèle de votre cougar : 2L-2000

18 juin 2022 08:16

Bonjour

ce matin j'ai remis mon ancien regulateur ainsi que le joint et tout refonctionne comme avant.

Malotruu as tu changé ton régulateur par un neuf ?
Malotrùu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 109
Enregistré le : 24 juin 2020 15:17
Modèle de votre cougar : 2.0L 1999

18 juin 2022 11:38

Et oui malheureusement c’est déjà fait :cry:
Manouche 100
Chat
Chat
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2020 21:30
Modèle de votre cougar : 2L-2000

18 juin 2022 11:44

Avais tu ce problème avant de changer le régulateur par un neuf?
Manouche 100
Chat
Chat
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2020 21:30
Modèle de votre cougar : 2L-2000

18 juin 2022 11:48

J'ai comparé mon ancien régulateur avec le nouveau et il y avait une toute petite différence. Sur le haut du régul il y a comme une visse avec clef alen et sur la neuve la visse effleure le plan alors que l ancien regul la visse était un peu 'visse' . Je ne sais pas si on peut régler ce régulateur
Malotrùu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 109
Enregistré le : 24 juin 2020 15:17
Modèle de votre cougar : 2.0L 1999

18 juin 2022 11:52

Oui j’avais déjà ce problème et le changement du régulateur n’a rien changé
Manouche 100
Chat
Chat
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2020 21:30
Modèle de votre cougar : 2L-2000

18 juin 2022 11:59

Ton neuf est peut-être deffectueux la preuve le mien tout neuf ma fait les mêmes symptômes que toi
Malotrùu
Apprenti Cougar
Apprenti Cougar
Messages : 109
Enregistré le : 24 juin 2020 15:17
Modèle de votre cougar : 2.0L 1999

18 juin 2022 12:04

Oui peut être, mais j’ai plus les moyens de le vérifier en ce moment :W
Manouche 100
Chat
Chat
Messages : 28
Enregistré le : 30 oct. 2020 21:30
Modèle de votre cougar : 2L-2000

18 juin 2022 12:18

Ok alors bon courage pour la suite
Répondre