J'ai du me la faire tout seul et je ne pouvais y consacrer que 2 matinées.
Donc réveil a 7h30 samedi et dimanche et c'est parti pour la rénov.
Il y a peu de photos car je n'avais pas beaucoup de temps pour en prendre, et le comble, j'avais oublié mon APN, donc photos avec le portable inside (qualité pas toujours top malheureusement).
On commence par quelques photos de la bête après le lavage (elle brille déjà un peu ^^). C'est une V6 2.5L couleur vert epicea, la peinture a des reflets gris-vert suivant l'angle de vision.

Voilà pour les présentations, passons maintenant à la phase d'inspection pour voir les défauts présents sur la carrosserie.
Il y a pas mal de rayures profondes (coup de clefs ayant atteint la couche d'apprêt, coup de portes, etc...) et des traces de fientes d'oiseau qui ont attaqués le vernis de manière assez importante parfois.

Le rétro qui a pris des rayures assez profondes aussi, je n'ai pas reussi a les éliminer completement, je les atténué au maximum.

On passe ensuite à la phase de polissage de la voiture.
Déjà, il m'a fallu pas loin de 1h30 afin de trouver un combo de produits adéquat à appliquer sur la carrosserie pour venir à bout des rayures.
Il semblerait que la voiture ait été revernie car il était extrêmement difficile de parvenir a travailler la surface de manière correcte.
Mais au final, le bon compromis a été trouvé et la rénovation a pu commencer.
Voici quelques photos pour vous montrer un avant après sur 2 endroits (les seuls que j'ai pensé à prendre en photo malheureusement, le temps était compté).
AVANT (ce sont les 2 photos que vous pouvez voir un peu plus haut ^^)

APRES ( les rayures noires ont disparu, un coup de polish a été repassé par la suite afin de supprimer les petites traces encore visibles. En ce qui concerne la trace laissée par la fiente d'oiseau, elle a totalement pris la fuite ^^)

Maintenant un petit comparatif sur le parechoc.
AVANT

APRES

Voilà les quelques photos que j'ai eu le temps de faire.
Certaines parties n'ont pas pu être rattrapées, notamment ceci :

C'était bien trop abimé pour qu'une rénovation puisse venir à bout de telles rayures en plus sur un parechoc qui est en uréthane.
Un masticage et peinture sera le seul moyen de pallier ce souci.
Pour les photos finales, je les posterai ce soir car elles sont restées dans mon APN que j'avais récupéré pour faire de jolies photos finish.