Rénovation carosserie > Jaguar S-Type
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Voici une autre rénovation que j'ai faite ce week-end, la Cougar de acidbass.
J'ai du me la faire tout seul et je ne pouvais y consacrer que 2 matinées.
Donc réveil a 7h30 samedi et dimanche et c'est parti pour la rénov.
Il y a peu de photos car je n'avais pas beaucoup de temps pour en prendre, et le comble, j'avais oublié mon APN, donc photos avec le portable inside (qualité pas toujours top malheureusement).
On commence par quelques photos de la bête après le lavage (elle brille déjà un peu ^^). C'est une V6 2.5L couleur vert epicea, la peinture a des reflets gris-vert suivant l'angle de vision.
Voilà pour les présentations, passons maintenant à la phase d'inspection pour voir les défauts présents sur la carrosserie.
Il y a pas mal de rayures profondes (coup de clefs ayant atteint la couche d'apprêt, coup de portes, etc...) et des traces de fientes d'oiseau qui ont attaqués le vernis de manière assez importante parfois.
Le rétro qui a pris des rayures assez profondes aussi, je n'ai pas reussi a les éliminer completement, je les atténué au maximum.
On passe ensuite à la phase de polissage de la voiture.
Déjà, il m'a fallu pas loin de 1h30 afin de trouver un combo de produits adéquat à appliquer sur la carrosserie pour venir à bout des rayures.
Il semblerait que la voiture ait été revernie car il était extrêmement difficile de parvenir a travailler la surface de manière correcte.
Mais au final, le bon compromis a été trouvé et la rénovation a pu commencer.
Voici quelques photos pour vous montrer un avant après sur 2 endroits (les seuls que j'ai pensé à prendre en photo malheureusement, le temps était compté).
AVANT (ce sont les 2 photos que vous pouvez voir un peu plus haut ^^)
APRES ( les rayures noires ont disparu, un coup de polish a été repassé par la suite afin de supprimer les petites traces encore visibles. En ce qui concerne la trace laissée par la fiente d'oiseau, elle a totalement pris la fuite ^^)
Maintenant un petit comparatif sur le parechoc.
AVANT
APRES
Voilà les quelques photos que j'ai eu le temps de faire.
Certaines parties n'ont pas pu être rattrapées, notamment ceci :
C'était bien trop abimé pour qu'une rénovation puisse venir à bout de telles rayures en plus sur un parechoc qui est en uréthane.
Un masticage et peinture sera le seul moyen de pallier ce souci.
Pour les photos finales, je les posterai ce soir car elles sont restées dans mon APN que j'avais récupéré pour faire de jolies photos finish.
J'ai du me la faire tout seul et je ne pouvais y consacrer que 2 matinées.
Donc réveil a 7h30 samedi et dimanche et c'est parti pour la rénov.
Il y a peu de photos car je n'avais pas beaucoup de temps pour en prendre, et le comble, j'avais oublié mon APN, donc photos avec le portable inside (qualité pas toujours top malheureusement).
On commence par quelques photos de la bête après le lavage (elle brille déjà un peu ^^). C'est une V6 2.5L couleur vert epicea, la peinture a des reflets gris-vert suivant l'angle de vision.
Voilà pour les présentations, passons maintenant à la phase d'inspection pour voir les défauts présents sur la carrosserie.
Il y a pas mal de rayures profondes (coup de clefs ayant atteint la couche d'apprêt, coup de portes, etc...) et des traces de fientes d'oiseau qui ont attaqués le vernis de manière assez importante parfois.
Le rétro qui a pris des rayures assez profondes aussi, je n'ai pas reussi a les éliminer completement, je les atténué au maximum.
On passe ensuite à la phase de polissage de la voiture.
Déjà, il m'a fallu pas loin de 1h30 afin de trouver un combo de produits adéquat à appliquer sur la carrosserie pour venir à bout des rayures.
Il semblerait que la voiture ait été revernie car il était extrêmement difficile de parvenir a travailler la surface de manière correcte.
Mais au final, le bon compromis a été trouvé et la rénovation a pu commencer.
Voici quelques photos pour vous montrer un avant après sur 2 endroits (les seuls que j'ai pensé à prendre en photo malheureusement, le temps était compté).
AVANT (ce sont les 2 photos que vous pouvez voir un peu plus haut ^^)
APRES ( les rayures noires ont disparu, un coup de polish a été repassé par la suite afin de supprimer les petites traces encore visibles. En ce qui concerne la trace laissée par la fiente d'oiseau, elle a totalement pris la fuite ^^)
Maintenant un petit comparatif sur le parechoc.
AVANT
APRES
Voilà les quelques photos que j'ai eu le temps de faire.
Certaines parties n'ont pas pu être rattrapées, notamment ceci :
C'était bien trop abimé pour qu'une rénovation puisse venir à bout de telles rayures en plus sur un parechoc qui est en uréthane.
Un masticage et peinture sera le seul moyen de pallier ce souci.
Pour les photos finales, je les posterai ce soir car elles sont restées dans mon APN que j'avais récupéré pour faire de jolies photos finish.
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- Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)
Je me répète souvent, je sais loolacidbass a écrit :Oui j'ai bien compris que la mousse des centres de lavage auto il fallait faire une croix dessus
Le karcher ce sera uniquement à l'eau claire
Mais c'est pour que la protection reste longtemps sur la voiture
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- Cougar en furie
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- Localisation : Meuse (55)
Elles sont très bien les photos que tu as pu prendre avec ton portable
Il est clair que pour le pare choc il ne pouvait pas y avoir de miracle, à part un bon masticage mais je ne serai pas assez habile de mes mains pour me lancer dans l'aventure...
La où je suis vraiment le plus satisfait c'est pour l'aile arrière, j'en avais marre de ces coups de clés et cette fiante d'oiseau, et l'aile avant bien qu'elle ne soit pas parfaite, les rayures étaient plus profonde mais tu as bien atténué.
Pour les pare chocs le résultat est quand même la: la brillance !
Pour les rayure il faudra plutot un boulot de carrossier avec du mastique, une ponceuse, bref il y a pas mal de chose à faire...
Merci encore pour tout le temps consacré à mon véhicule, ce n'était pas facile car je ne t'ai pas donné celle qui était en meilleure état de tout le forum
Edit: j'ajoute aussi que tu as bien pu ravoir un de mes feux qui était bien attaqué. il reste encore quelques traces mais il est en bien meilleur état que lorsque je te l'ai emmenée
Il est clair que pour le pare choc il ne pouvait pas y avoir de miracle, à part un bon masticage mais je ne serai pas assez habile de mes mains pour me lancer dans l'aventure...
La où je suis vraiment le plus satisfait c'est pour l'aile arrière, j'en avais marre de ces coups de clés et cette fiante d'oiseau, et l'aile avant bien qu'elle ne soit pas parfaite, les rayures étaient plus profonde mais tu as bien atténué.
Pour les pare chocs le résultat est quand même la: la brillance !
Pour les rayure il faudra plutot un boulot de carrossier avec du mastique, une ponceuse, bref il y a pas mal de chose à faire...
Merci encore pour tout le temps consacré à mon véhicule, ce n'était pas facile car je ne t'ai pas donné celle qui était en meilleure état de tout le forum
Edit: j'ajoute aussi que tu as bien pu ravoir un de mes feux qui était bien attaqué. il reste encore quelques traces mais il est en bien meilleur état que lorsque je te l'ai emmenée
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- Enregistré le : 25 mars 2009 10:22
- Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)
Je suis content que tu sois satisfait du résultat .
C'est vrai que j'avais oublié de parler du feu. Ca a réussi à atténuer un peu ce qu'il y avait.
Ca a permis de supprimer une couche de ce qui s'en allait et était ecaillé. Ca fait toujours un peu mieux comme ca
C'est vrai que j'avais oublié de parler du feu. Ca a réussi à atténuer un peu ce qu'il y avait.
Ca a permis de supprimer une couche de ce qui s'en allait et était ecaillé. Ca fait toujours un peu mieux comme ca
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- Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)
Voici les quelques photos finales
On peut voir les nuages se refléter sur la voiture
On peut voir les nuages se refléter sur la voiture
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- Cougar en furie
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- Enregistré le : 14 août 2007 23:31
- Localisation : Meuse (55)
C'est clair qu'avec les nuages on se rend tout de suite compte de l'effet mirroir de la carosserie grâce à la reno
Très belles photos ça me fait en plus un beau souvenir !
On voit bien sur l'aile avant les rayures bien atténuées
Par contre le pare choc arrière on voit toujours les mauvaises griffes
Mais bon je suis déja très content du résultat obtenu par rapport à ce que c'était avant
Très belles photos ça me fait en plus un beau souvenir !
On voit bien sur l'aile avant les rayures bien atténuées
Par contre le pare choc arrière on voit toujours les mauvaises griffes
Mais bon je suis déja très content du résultat obtenu par rapport à ce que c'était avant
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
On voit clairement qu'elle brille beaucoup plus !
Good job !
Good job !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Localisation : La Ferté-Gaucher (Seine et Marne)
C'est parfait ca .
Au moins elle est protégée . Il faut juste penser a enlever la bâche au moins 1 fois par semaine pour que la condensation puisse s'évacuer et eviter que ca moisisse a l'interieur de la voiture
Au moins elle est protégée . Il faut juste penser a enlever la bâche au moins 1 fois par semaine pour que la condensation puisse s'évacuer et eviter que ca moisisse a l'interieur de la voiture
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- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
Moi c'est pareil, elle dort sous sa bache et je l'enlève tous les jours. Elle est dans mon terrain, donc pas de danger de rayures.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Cougar Experimenté
- Messages : 1467
- Enregistré le : 08 mars 2009 13:42
- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : Epegard (27)
C'est ça le problème avec notre Cougar, c'est qu'elle prend de la place!!! . Moi je construit un garage pour elle comme ça il n'y aura plu besoin de la bache mais elle pourra servir au cas ou des amis venaient passer un weekend. Leurs voiture sera protèger.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD