IMRC Cougar V6 2.5L
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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Oui puisque je n'ai loupé aucune soudure !
Des intéressés ???
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- Apprenti Cougar
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Nickel avec la petite vis plastique !
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- Apprenti Cougar
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J'ai du en avoir pour 2.50 les 5 + le port ...
Je te le fait à 1000$ pièce, port compris (j'suis royal sur ce coup là )
Passe en mp, on va pas polluer ce post avec nos petites affaires
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- Cougar Experimenté
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Pour info, le magasin d'électronique dans lequel j'achète monb matériel ma conseiller de mettre un kit d'isolement pour boitier TO-220 car pour lui le transistor est pas isolé électriquement même avec une vis plastique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-4 roues
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Pas très réjouissant tout ça, d'autant que cette IMRC semble critiquable chez Ford depuis fort longtemps...
Si après 2002 la fiabilité semble au moins meilleure le plus simple me semble procéder à son remplacement, l'auto le mérite... Certes, comme toute pièce électronique captive le prix est forcément scandaleusement élevé mais moins que certains autres points comme le carburant...
J'ai bien l'impression d'avoir des problèmes similaires à ceux qui sont décrits...
On parle de 150° en ce qui concerne la tenue de ces composants... Moi je pense qu'à partir de 70 ° (vite atteint sous un capot en été) ils sont en péril surtout si l'isolation thermique de la pièce se dégrade avec le temps...
Je connais un bon électronicien auto qui connaît bien ce moteur, je vais lui en parler...
Si après 2002 la fiabilité semble au moins meilleure le plus simple me semble procéder à son remplacement, l'auto le mérite... Certes, comme toute pièce électronique captive le prix est forcément scandaleusement élevé mais moins que certains autres points comme le carburant...
J'ai bien l'impression d'avoir des problèmes similaires à ceux qui sont décrits...
On parle de 150° en ce qui concerne la tenue de ces composants... Moi je pense qu'à partir de 70 ° (vite atteint sous un capot en été) ils sont en péril surtout si l'isolation thermique de la pièce se dégrade avec le temps...
Je connais un bon électronicien auto qui connaît bien ce moteur, je vais lui en parler...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
http://www.cultureinside.com/homefr/e-s ... /Granad_A/
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- Apprenti Cougar
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Un bon système de biellettes, comme sur les double carbus à l'époque, ça ce serait top !!!
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- Apprenti Cougar
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Tout à fait... Ce serait plus fiable, facilement réglable et on ne consommerait pas plus.
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Bon ba voila .... c'est mon tour je croi 133000km et IMRC HS (enfin à mon avis vu les résultats des tests diodes ).
Sinon j'en ai profité pour el déplacer SOUS la batterie y a plein de place là bas et le ventilo va direct envoyé de l'air dessus pour refroidir
Donc pour le déplacement rien de bien compliqué. On vire la batterie et on se fait de la place parmi les câbles qui trainent partout. Biensur, on désolidarise le boitier de l'IMRC du bloc moteur comme indiqué précédemment.
Manque un boitier là non ? Ba c'est celui là qu'il faut virer
Ensuite, vient le temps de fabriquer la "patte adaptateur" pour fixer l'IMRC sous la batterie.
On prend 3 plaques de métal de 20cm sur 8cm.
Deux des plaques seront pliées à 3cm/8cm/3cm (on coupe le surplus de métal) et on assemble le tout comme suit :
Il suffit ensuite de fixer le boitier sous la plaque principale et de glisser le tout dans le compartiment batterie =>
On fixe les "pattes" au châssis de la batterie et on remet le reste en place.
Le tour est joué
On pensera bien à vérifier que les cables de l'IMRC ne touchent pas la courroie d'accessoire et ne soient pas pliés .
NB : désolé pour l'estétique des plaques mais j'avais que sa sous la main et la flemme de faire de la soudure
Sinon j'ai noté que l'axe d'ouverture des clapets n'était plus en place remis comme j'ai pu mais il me manque les clips blanc qui servent à le maintenir.
Mais bon même avec eux en place pas de réponse des clapets donc ... IMRC K-put
Sinon j'en ai profité pour el déplacer SOUS la batterie y a plein de place là bas et le ventilo va direct envoyé de l'air dessus pour refroidir
Donc pour le déplacement rien de bien compliqué. On vire la batterie et on se fait de la place parmi les câbles qui trainent partout. Biensur, on désolidarise le boitier de l'IMRC du bloc moteur comme indiqué précédemment.
Manque un boitier là non ? Ba c'est celui là qu'il faut virer
Ensuite, vient le temps de fabriquer la "patte adaptateur" pour fixer l'IMRC sous la batterie.
On prend 3 plaques de métal de 20cm sur 8cm.
Deux des plaques seront pliées à 3cm/8cm/3cm (on coupe le surplus de métal) et on assemble le tout comme suit :
Il suffit ensuite de fixer le boitier sous la plaque principale et de glisser le tout dans le compartiment batterie =>
On fixe les "pattes" au châssis de la batterie et on remet le reste en place.
Le tour est joué
On pensera bien à vérifier que les cables de l'IMRC ne touchent pas la courroie d'accessoire et ne soient pas pliés .
NB : désolé pour l'estétique des plaques mais j'avais que sa sous la main et la flemme de faire de la soudure
Sinon j'ai noté que l'axe d'ouverture des clapets n'était plus en place remis comme j'ai pu mais il me manque les clips blanc qui servent à le maintenir.
Mais bon même avec eux en place pas de réponse des clapets donc ... IMRC K-put
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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- Localisation : Un dolchardien "exilé" à Viana (PORTUGAL)
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C´est vrai que c´est emmerdant ce fichu IRMC pour les V6!
Heureusement qu´on a pas cet inconvénient avec nos 2L.
Heureusement qu´on a pas cet inconvénient avec nos 2L.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
- franckyrocky
- Dieu Cougar
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- Enregistré le : 21 oct. 2007 17:12
- Modèle de votre cougar : 2L-2000
- Localisation : Tout près de La Rochelle, belle et rebelle
Bien joué !
Franck
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
"Si tu n'as pas une Cougar à 30 ans c'est que tu as raté ta vie..."
Cougar 2.0 - 2000 - Silver - Pack hiver - 54000km
Intérieur cuir Connolly - Becquet Roush - Calandre US - Jantes 17' - Toit noir - Baguettes latérales Cougar - Échappement double sortie - Vitres surteintées
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- Apprenti Cougar
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- Modèle de votre cougar : V6-1999
- Localisation : camors-morbihan
Bof, l'idée est pas de moi j'avais lu quelque part sur le forum qu'un membre avait déjà fait cette manip sans expliquer comment il avait procédé . Comme j'avais le mien à contrôler et déplacer, hop appareil photo pour en faire profiter tout le monde.
Avec un peu de bricolage on peut faire des merveilles des fois (et dès fois ça fait tout empirer surtout le creux du porte monnaie quand on trouve des pannes )
Avec un peu de bricolage on peut faire des merveilles des fois (et dès fois ça fait tout empirer surtout le creux du porte monnaie quand on trouve des pannes )
Cougar - 2.5l V6 - BM - Vert épicéa - "tuning en cours"