IMRC Cougar V6 2.5L

Un problème, un conseil mécanique ?

Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky

Bruno
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12 juin 2010 11:43

Oui puisque je n'ai loupé aucune soudure ! :D

Des intéressés ??? :D
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12 juin 2010 15:21

Oui plutôt ! Ca s'adapte à la visserie d'origine ?
Bourgogne Libre !
Bruno
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12 juin 2010 15:58

Nickel avec la petite vis plastique !
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12 juin 2010 19:07

Combien ca t'a couté ? Combien tu les vends ? :D
Bourgogne Libre !
Bruno
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12 juin 2010 19:35

J'ai du en avoir pour 2.50 les 5 + le port ...
Je te le fait à 1000$ pièce, port compris (j'suis royal sur ce coup là :W )

Passe en mp, on va pas polluer ce post avec nos petites affaires ;)
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15 juin 2010 08:16

Pourrais tu mettre le lien d'ebay pour la commande des transistors ?
Merci
Franck
Bruno
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15 juin 2010 15:06

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16 juin 2010 16:43

Pour info, le magasin d'électronique dans lequel j'achète monb matériel ma conseiller de mettre un kit d'isolement pour boitier TO-220 car pour lui le transistor est pas isolé électriquement même avec une vis plastique.
Ligne Blueflamme, Décat, collecteur Inox, kit Xénon H7 5000K°, Filtre de remplacement K&N, Autoradio 2DIN Pioneer AVH3100DVD
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21 juil. 2010 21:58

Pas très réjouissant tout ça, d'autant que cette IMRC semble critiquable chez Ford depuis fort longtemps...
Si après 2002 la fiabilité semble au moins meilleure le plus simple me semble procéder à son remplacement, l'auto le mérite... Certes, comme toute pièce électronique captive le prix est forcément scandaleusement élevé mais moins que certains autres points comme le carburant...
J'ai bien l'impression d'avoir des problèmes similaires à ceux qui sont décrits...
On parle de 150° en ce qui concerne la tenue de ces composants... Moi je pense qu'à partir de 70 ° (vite atteint sous un capot en été) ils sont en péril surtout si l'isolation thermique de la pièce se dégrade avec le temps...
Je connais un bon électronicien auto qui connaît bien ce moteur, je vais lui en parler...
50 ou 600 CV... Ne pas oubliez que c'est le pilote qui commande.. Pas l'auto ! Ni la belle-mère !
600 CV j'aime bien...
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Bruno
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21 juil. 2010 22:05

Un bon système de biellettes, comme sur les double carbus à l'époque, ça ce serait top !!! :D
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22 juil. 2010 06:11

Tout à fait... Ce serait plus fiable, facilement réglable et on ne consommerait pas plus.
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12 août 2010 18:40

Bon ba voila .... c'est mon tour je croi :mad: 133000km et IMRC HS (enfin à mon avis vu les résultats des tests diodes :sad: ).

Sinon j'en ai profité pour el déplacer SOUS la batterie :roll: y a plein de place là bas et le ventilo va direct envoyé de l'air dessus pour refroidir :oui:

Donc pour le déplacement rien de bien compliqué. On vire la batterie et on se fait de la place parmi les câbles qui trainent partout. Biensur, on désolidarise le boitier de l'IMRC du bloc moteur comme indiqué précédemment.

Image
Manque un boitier là non ? Ba c'est celui là qu'il faut virer :razz:

Ensuite, vient le temps de fabriquer la "patte adaptateur" pour fixer l'IMRC sous la batterie.
On prend 3 plaques de métal de 20cm sur 8cm.
ImageImage
Deux des plaques seront pliées à 3cm/8cm/3cm (on coupe le surplus de métal) et on assemble le tout comme suit :
Image

Il suffit ensuite de fixer le boitier sous la plaque principale et de glisser le tout dans le compartiment batterie =>
Image

On fixe les "pattes" au châssis de la batterie et on remet le reste en place.

Le tour est joué :W :W

On pensera bien à vérifier que les cables de l'IMRC ne touchent pas la courroie d'accessoire :nanana: et ne soient pas pliés :nanana: .

NB : désolé pour l'estétique des plaques mais j'avais que sa sous la main et la flemme de faire de la soudure :oops:

Sinon j'ai noté que l'axe d'ouverture des clapets n'était plus en place :shock: remis comme j'ai pu mais il me manque les clips blanc qui servent à le maintenir.
Image
Mais bon même avec eux en place pas de réponse des clapets donc ... IMRC K-put :?: :cry:
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12 août 2010 18:46

C´est vrai que c´est emmerdant ce fichu IRMC pour les V6! :twisted:
Heureusement qu´on a pas cet inconvénient avec nos 2L.
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12 août 2010 19:02

Bien joué ! :) :bien:
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12 août 2010 19:16

Bof, l'idée est pas de moi :razz: j'avais lu quelque part sur le forum qu'un membre avait déjà fait cette manip sans expliquer comment il avait procédé :-/ . Comme j'avais le mien à contrôler et déplacer, hop appareil photo pour en faire profiter tout le monde.

Avec un peu de bricolage on peut faire des merveilles des fois :W (et dès fois ça fait tout empirer :cry: surtout le creux du porte monnaie quand on trouve des pannes :cry: )
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