Consommation moyenne
Modérateurs : GabmaxXx, admin, franckyrocky
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- Cougar en furie
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Un kad ou filtre sport remplacant celui d'origine entraîne en général 0.5 a 1 l/100 en plus sur la conso.
De mon coté, je suis passé environ 7.8/8.5l/100 à 8.3/9l/100.
Mais beaucoup de facteurs provoquent une difference, cycle urbain, routier, mixte. Utlisation de la clim qui rajoute presque 1l/100.
Comme le disait D'sK, pour avoir un conso moyenne la plus fiable, eviter de remettre l'Odb a zero trop souvent (l/100).
Le week-end dernier, je me suis deplacé de nuit avec une glaciére elec branchée, ca a joué sur ma conso, je l'ai trouvé un peu superieure à la mornale.
De mon coté, je suis passé environ 7.8/8.5l/100 à 8.3/9l/100.
Mais beaucoup de facteurs provoquent une difference, cycle urbain, routier, mixte. Utlisation de la clim qui rajoute presque 1l/100.
Comme le disait D'sK, pour avoir un conso moyenne la plus fiable, eviter de remettre l'Odb a zero trop souvent (l/100).
Le week-end dernier, je me suis deplacé de nuit avec une glaciére elec branchée, ca a joué sur ma conso, je l'ai trouvé un peu superieure à la mornale.
Fred
- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Même si tu n´utilises pas la clim, il faut la faire tourner un peu de temps en temps, sinon un jour ça ne va plus fonctionner du tout!
Il est recommandé de la mettre en marche au moins une demi-heure par mois.
Il est recommandé de la mettre en marche au moins une demi-heure par mois.
Cougar depuis 2009 et pour toujours!
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- Cougar Experimenté
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David a raison, c'est même marqué dans le manuel de la Cougar il me semble.
En tout cas pour moi c'est pas un problème vu qu'il commence à faire froid le matin et qu'elle dort dehors, donc clim pour éviter la buée quand je pars au boulot.
En tout cas pour moi c'est pas un problème vu qu'il commence à faire froid le matin et qu'elle dort dehors, donc clim pour éviter la buée quand je pars au boulot.
Modifié en dernier par Gamesh72 le 20 sept. 2011 19:33, modifié 1 fois.
Anciennement en Cougar V6 de 1999 (88000km)
Actuellement en Mustang GT California Special de 2007 (80800km)
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- David Zuzarte
- Dieu Cougar
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Moi aussi je ne l´utilise jamais à cause de mes problèmes respiratoires, mais de temps en temps je la met en marche, dans la cour devant la maison.
Ou alors trèèèèès rarement en hiver, pour faire disparaitre une buée persistante en hiver, mais pour ça j´ai aussi le parebrise thermique. Qui est bien plus pratique d´ailleurs!
Ou alors trèèèèès rarement en hiver, pour faire disparaitre une buée persistante en hiver, mais pour ça j´ai aussi le parebrise thermique. Qui est bien plus pratique d´ailleurs!
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conso' 9.4 L en ville cause pneu sous gopnflé j'ai regonflé je perd déjà 0.8L !! a voir !
Ford Cougar 2L 180 000 km 1999 vendu à regret
2022 rachat Ford Cougar 2L 16s de 2000
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- Apprenti Cougar
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de la a choppé un rhume ^^ nan par contre tu peut changer huile filtre a huile , filtre a air et bougie sa joue sur la conso' un filtre encrassé ou des bougie fatigué ,de plus je nettoie périodiquement mon moteur avec un additif a mettre le reservoir plein...
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- Cougar Experimenté
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Voici mon avis :
- les bougies et l'huile neuve (5W30 100% synthèse) se ressentent
- les pneus (dimension et gonflage) impactent clairement la conso
- le pot catalytique fait augmenter la conso (ou l’enlever fait baisser)
- un filtre à air type KAD n'impacte pas significativement la conso (à conduite similaire et installé correctement)
- sonde(s) lambda, debimètre, capteur de position de papillons etc sont très importants
- le circuit carburant est aussi important (logique) en particulier les injecteurs... le régulateur de pression aussi...
- la température et le parcours influent beaucoup sur la conso. Au printemps et à l'automne (sans climatisation) sur mon parcours quotidien (extra-urbain) je descend en dessous de 8L/100km de moyenne sur plusieurs pleins (et pas que selon l'ODB...).
- plus le carburant contiendra d’Éthanol moins il sera calorifique
- plus la vitesse et/ou l’accélération est forte plus la conso est grande
- plus le régime est élevé (à charge égale) plus la conso est grande
- le fonctionnement à "pleine charge" (en gros à partir de 75/80% ) est très consommateur
- le Cougar est une voiture lourde mais plutôt aero dynamique (normal que les relances "coutent" surtout avec un "gros moteur)
- les bougies et l'huile neuve (5W30 100% synthèse) se ressentent
- les pneus (dimension et gonflage) impactent clairement la conso
- le pot catalytique fait augmenter la conso (ou l’enlever fait baisser)
- un filtre à air type KAD n'impacte pas significativement la conso (à conduite similaire et installé correctement)
- sonde(s) lambda, debimètre, capteur de position de papillons etc sont très importants
- le circuit carburant est aussi important (logique) en particulier les injecteurs... le régulateur de pression aussi...
- la température et le parcours influent beaucoup sur la conso. Au printemps et à l'automne (sans climatisation) sur mon parcours quotidien (extra-urbain) je descend en dessous de 8L/100km de moyenne sur plusieurs pleins (et pas que selon l'ODB...).
- plus le carburant contiendra d’Éthanol moins il sera calorifique
- plus la vitesse et/ou l’accélération est forte plus la conso est grande
- plus le régime est élevé (à charge égale) plus la conso est grande
- le fonctionnement à "pleine charge" (en gros à partir de 75/80% ) est très consommateur
- le Cougar est une voiture lourde mais plutôt aero dynamique (normal que les relances "coutent" surtout avec un "gros moteur)
Modifié en dernier par Panpan le 21 sept. 2011 21:51, modifié 1 fois.
Voyons à combien revient la remise en état de mon Cougar (11 000€ selon l'expert).
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))
airbags 150 ,
biellettes/SB 100,
triangles 130+44,
optiques 70,
PC 150,
garde boue 30 ,
géométrie 80,
pare-brise 80,
capot et aile redressés de façon... acceptable... :-))