Pour la reprog ECU non.
Mais changement injecteurs et pompe, moi. C'est ce que j'ai fais.
sur mon V6
- Remplacement des injecteurs d'origine bosch 0280155771, par d'autre bosch référence 0280156038 provenant d'une Alfa roméo 166 V6 3L (que l'on trouve aussi sur les 3.2L)
On peut utiliser d'autres références bien sur.
C'est du Bosch EV6 en 14.5 ohm.
D'origine c'est des débit sous 3 bars de 190cc/min (ou 137g/min ou 18lb/min).
remplacé par des débit sous 3 bars de 240cc/min ( ou 170g/min ou 23lb/min)
Donc avec 25% de débit supplémentaire. Eviter de prendre bien plus gros, pour pouvoir rouler au SP pur au besoin dans toutes conditions.
- La pompe a essence remplacée par une Walbro en 255L/H sous 3 bar. Concernant ce point par contre, je suis pas certain que c'était indispensable, du moins la 255L/h n'était pas le meilleur choix. Trop puissante.
Une pompe de 150L/h de type origine est suffisante. Walbro en propose une en 212L/H et bosch en 165L/H (pour des marques que je connais, fiable). Le petit problème avec la 255L/H c'est que le débit est tellement important que lorsque l'on est presque a sec, le retour doit certainement créer de la "mousse" et on donc une légère tendance au déjaugeage (surtout en virage).
Mais je conseil quand même un changement de pompe si ça n'a jamais été fait et que la voiture n'a jamais roulé a l'éthanol. Le pouvoir "décapant" et asséchant de l'éthanol risque de créer une fuite/ panne si des joints/ éléments de la pompe sont un peu fatigué maintenue en vie grâce a la "crasse".
Tout comme le changement du filtre a essence et des durites en "caoutchouc".